Harley-Davidson Touring Street Glide Special FLHXS 2023 VS. Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Touring Street Glide Special FLHXS 2023 |
Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Réfroidissement | Air | |
| Cylindrée | 1868 cc | 1923 cc |
| Alésage | 102 mm | 103,5 mm |
| Course | 114 mm | 114,3 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 106 ch |
| T/min à puissance nominale | 5250 T/min | |
| Couple | 158 Nm | 168 Nm |
| T/min à couple | 3250 T/min | |
| Taux de compression | 10,5 | 10,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| T/min á puissance nominale | 5020 T/min | |
| T/min á couple | 3500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | 28 Degré |
| Chasse | 170 mm | 145 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 56 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Assistance au démarrage en côte, ABS de virage, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2425 mm | 2365 mm |
| Largeur | 960 mm | |
| Hauteur | 1350 mm | |
| Empattement | 1625 mm | 1615 mm |
| Hauteur de selle à vide | 695 mm | 720 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 379 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 22,7 l | 18,9 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 372 km | 343 km |
| Émissions combinées de CO2 | 142 g/km | 128 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 6,1 l/100 km | 5,5 l/100 km |
| Poids à sec (avec ABS) | 315 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Street Glide Special a une allure imposante. Mais ce n'est pas une moto que l'on aime simplement regarder. Elle ne demande qu'à être pilotée et offre une expérience de conduite exceptionnelle ainsi qu'un grand confort de conduite.
En selle sur le Low Rider ST, qui n'a rien de soft, on a juste envie de partir, de préférence loin, très loin, et la Route 66 vient immédiatement à l'esprit. Mais cette moto est également capable d'emprunter des routes de campagne ou de cols sinueuses, elle offre des performances à profusion, non seulement grâce au moteur Millwaukee Eight 117, mais aussi en ce qui concerne le châssis et la performance de conduite. De ce point de vue, les fans de Harley-Davidson qui l'ont commandée pratiquement à l'aveugle, sans l'essayer, ne se sont pas trompés.
- Confort de conduite élevé
- utilisation simple de l'électronique de bord
- aides électroniques à la conduite adaptées à la pratique
- selle confortable
- excellente position de conduite
- ambiance sonore agréable
- bonne protection contre les intempéries
- excellente poussée à bas régime
- moteur facile à doser
- maniement étonnamment simple
- conduite sans stress.
- ralenti grinçant, arrière un peu trop ferme sur les mauvaises routes
- les leviers de frein et d'embrayage nécessitent une prise en main ferme
- un moteur souverain en toutes circonstances
- un châssis stable
- une maniabilité étonnamment agile
- une selle confortable
- des performances inaltérées grâce à l'absence de systèmes d'assistance électroniques
- angle d'inclinaison maximum raisonnable
- la selle passager est une option payante
- le freinage à un rythme sportif exige une bonne force manuelle