Honda CB 1000 R 2016 VS. Kawasaki Z900 2023

Honda CB 1000 R 2016

Kawasaki Z900 2023

Évaluation

Honda CB 1000 R 2016
VS.
Kawasaki Z900 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CB 1000 R 2016

Kawasaki Z900 2023

Honda CB 1000 R 2016 Kawasaki Z900 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 948 cc
Alésage 75 mm 73,4 mm
Course 56,5 mm 56 mm
Puissance nominale 125 ch 125 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9500 T/min
Couple 99 Nm 98,6 Nm
T/min á couple 7750 T/min 7700 T/min
Taux de compression 11,2 11,8
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Backbone Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 140 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale Petal
Diamètre 300 mm
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Diamètre 250 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2105 mm 2070 mm
Largeur 805 mm 820 mm
Hauteur 1095 mm 1065 mm
Empattement 1445 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche 217 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 222 kg 212 kg
Capacité utile du réservoir 17 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB 1000 R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Kawasaki Z900 2023

Kawasaki Z900 vs. Z900 SE 2023 - Familienduell!

Conclusion de vauli du 22/09/2023:

La version 1 litre du Neo Sport Cafe Racer montre que le juste milieu n'est pas toujours nécessaire. Il faut dire honnêtement que le plus grand de tous les représentants est aussi celui qui se sent le plus "adulte". Les caractéristiques / options électroniques de la variante + de la 1000 ne laissent presque rien à désirer et la maniabilité est particulièrement agréable pour cette catégorie. Un cornering ludique avec un châssis bien réglé, des freins mordants et un poids réduit semblent être la recette du succès de la facilité de conduite. En matière de puissance, la CB1000R+ doit malheureusement faire des concessions : avec 145 ch, la Honda n'est pas une fusée brachiale, mais elle est d'autant plus contrôlable. Et 145 ch pour 213 kg avec le plein, c'est plus que suffisant sur la route pour un plaisir de conduire maximal !

La Kawasaki Z900 n'est peut-être plus tout à fait à la hauteur en ce qui concerne les caractéristiques électroniques modernes dépendant de l'inclinaison, mais elle est relativement bon marché et il ne faut surtout pas sous-estimer la communauté des fans du bon vieux quatre cylindres en ligne - la Z900 est l'une des possibilités les plus avantageuses de posséder un moteur aussi formidable d'une cylindrée d'à peine un litre dans une naked bike sportive ! Le poids plus élevé est perceptible, mais pas massivement gênant, car la maniabilité et la stabilité sont tout à fait correctes. En ce qui concerne l'électronique "dépassée", le plus dérangeant est l'absence d'assistant de changement de vitesse, qui n'est même pas disponible en option. Mais dans l'ensemble, la Z900 est une superbe moto naked avec un excellent rapport qualité-prix.

  • Réactivité sans faille du moteur
  • Conduite extrême typique de la 1000 Honda
  • Bon package électronique (ABS, contrôle de traction, modes de conduite..)
  • Boîte de vitesses souple et précise
  • Quickshifter fonctionnant à merveille
  • L'écran LCD noir et blanc n'est plus tout à fait au goût du jour et n'est pas idéalement lisible en plein soleil
  • les pilotes de grande taille peuvent avoir des problèmes de place avec leurs genoux lors du ravitaillement.
  • Maniabilité facile et évidente avec une grande stabilité
  • moteur soyeux avec une pleine puissance dès les bas régimes
  • grande transparence du châssis, excellent feedback
  • position de conduite avec un facteur de bien-être
  • prix absolument juste
  • utilisation relativement compliquée du menu
  • pas de systèmes d'assistance en fonction de l'inclinaison
  • poids élevé


Rapports de moto correspondants

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