Honda CB1000F 2026 VS. Honda CB650R 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CB1000F 2026 |
Honda CB650R 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1000 cc | 649 cc |
| Alésage | 76 mm | 67 mm |
| Course | 55,1 mm | 46 mm |
| Puissance nominale | 122 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 12000 T/min |
| Couple | 103 Nm | 63 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | 8500 T/min |
| Taux de compression | 11,7 | 11,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Pont |
| Angle de tête de fourche | 25 Degré | 64,5 Degré |
| Chasse | 98 mm | 101 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | Big Piston |
| Marque | Showa | Showa |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 140 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2135 mm | 2120 mm |
| Largeur | 835 mm | 750 mm |
| Hauteur | 1125 mm | 1150 mm |
| Empattement | 1455 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 810 mm |
| Garde au sol | 135 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 214 kg | 202,5 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 15,4 l |
| Vitesse maximale | 230 km/h | |
| Autonomie | 285 km | 314 km |
| Norme Euro | Euro 5+ | |
| Émissions combinées de CO2 | 129 g/km | 112 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | 4,9 l/100 km |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C | |