Honda CB1100 RS 2017 VS. Yamaha XSR900 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CB1100 RS 2017 |
Yamaha XSR900 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Huile et air | Liquide |
| Cylindrée | 1140 cc | 889 cc |
| Alésage | 73,5 mm | 78 mm |
| Course | 67,2 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 90 ch | 119 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 91 Nm | 93 Nm |
| T/min á couple | 5500 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 9,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Boucle double | Pont |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 99 mm | 108 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 137 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 298 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Diamètre | 245 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2180 mm | 2155 mm |
| Largeur | 800 mm | 860 mm |
| Hauteur | 1100 mm | 1155 mm |
| Empattement | 1485 mm | 1495 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 252 kg | 193 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16,8 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Les avis sont partagés sur la RS. Pour beaucoup, elle n'est pas aussi terre à terre et honnête que l'EX et n'est pas cohérente dans l'ensemble. Mais à la fin de la journée, on ne trouve pas non plus de plastique là où il y aurait dû y avoir du métal. Avec ses jantes de 17 pouces, elle offre un plus grand choix de pneus. Les pneus de série ne sont sans doute pas le meilleur choix pour cette moto.
La Yamaha XSR900 est une moto rétro sportive dotée d'un puissant moteur trois cylindres et d'une électronique moderne, comme le contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison et l'ABS de virage. Elle convainc par sa stabilité, sa maniabilité agile et sa suspension ferme, qui laisse toutefois passer les bosses sur les longues étapes. Elle est idéale pour les amateurs de motos sportives au charme rétro.
- Finition soignée et de haute qualité
- réglage du moteur exceptionnel
- grand choix de pneus
- angle d'inclinaison maximum
- comportement en virage peu harmonieux avec les pneus de série
- puissance de pointe
- moteur puissant
- Quickshifter de série
- bons freins
- pack électronique
- ergonomie sportive mais adaptée au quotidien
- rapport qualité/prix
- nombreux accessoires disponibles départ usine
- bonne stabilité à grande vitesse
- suspension sportive
- Quickshifter précis
- siège dur
- faible angle de braquage
- vibrations à mi-régime