Honda CBR600RR 2024 VS. Yamaha R9 2025

Honda CBR600RR 2024

Yamaha R9 2025

Évaluation

Honda CBR600RR 2024
VS.
Yamaha R9 2025
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR600RR 2024

Yamaha R9 2025

Honda CBR600RR 2024 Yamaha R9 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 599 cc 890 cc
Alésage 67 mm 78 mm
Course 42,5 mm 62,1 mm
Puissance nominale 119 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 14250 T/min 10000 T/min
Couple 63 Nm 93 Nm
T/min á couple 11500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,2 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 24,6 Degré 68 Degré
Chasse 100 mm 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Débattement 118 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2030 mm 2070 mm
Largeur 685 mm 705 mm
Hauteur 1140 mm 1180 mm
Empattement 1370 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 195 kg
Capacité utile du réservoir 18,1 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 329 km 280 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km 5 l/100 km
Garde au sol 140 km
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR600RR 2024

Muss es die Große sein? Honda CBR600RR vs. Fireblade SP

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2024:

Yamaha R9 2025

Yamaha R9 Landstraßentest 2025

Conclusion de Philipp du 09/05/2025:

La Honda CBR600RR est une moto sportive qui offre un plaisir de conduire impressionnant et une maniabilité précise. La Suspension bien réglée, les Freins puissants et le Quickshifter fiable assurent une excellente expérience de conduite, notamment sur les routes sinueuses. La position d'assise agréable et l'écran moderne contribuent en outre à l'impression générale positive. Il y a cependant aussi quelques faiblesses : La chaleur dégagée par l'échappement sous le siège peut être désagréable en ville et lors de trajets lents, et la puissance du moteur à bas régime laisse à désirer. De plus, la suspension souple peut atteindre ses limites sur les pistes de course. Dans l'ensemble, la CBR600RR est une excellente moto pour les pilotes sportifs qui sont prêts à faire ces compromis.

La Yamaha R9 n'est pas une moto confortable pour les balades tranquilles sur les routes de campagne - et c'est bien ainsi. Elle s'adresse aux pilotes ambitieux qui recherchent un engin sportif capable de séduire en dehors des pistes de course. Le Moteur est exceptionnel, la Suspension au top, les Freins excellents. Seule l'ergonomie exigeante rend la Yamaha R9 moins attractive pour les cyclistes de longue distance ou les motards amateurs. Mais pour ceux qui sont à la recherche d'une arme redoutable sur route avec un potentiel de trackday, la R9 est un package extrêmement complet et même bon marché. Il faut absolument l'essayer ! C'est le seul moyen de savoir si l'on est fait pour le style physique et direct de la Yamaha R9.

  • Plaisir de conduire exceptionnel et maniabilité précise
  • Freins puissants et bien dosés
  • Quickshifter fiable
  • Position de conduite agréable et sportive
  • Écran moderne et commandes de haute qualité
  • Fort dégagement de chaleur du pot d'échappement sous le siège lors de la conduite à faible vitesse
  • Manque de couple et de puissance du moteur à bas régime Suspension souple pouvant être désavantageuse sur la piste de course
  • grande plage de puissance utilisable
  • bon changement de vitesse automatique avec fonctionnalité étendue
  • adapté à la route et aux circuits
  • électronique complète
  • bonne suspension, bons freins
  • les embouts de guidon montés bas, ce qui assure une ergonomie fatigante pour les poignets et la nuque


Rapports de moto correspondants

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