Honda CMX500 Rebel 2020 VS. Ducati Scrambler Nightshift 2023

Honda CMX500 Rebel 2020

Ducati Scrambler Nightshift 2023

Évaluation

Honda CMX500 Rebel 2020
VS.
Ducati Scrambler Nightshift 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CMX500 Rebel 2020

Ducati Scrambler Nightshift 2023

Honda CMX500 Rebel 2020 Ducati Scrambler Nightshift 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 471 cc 803 cc
Alésage 67 mm 88 mm
Course 66,8 mm 66 mm
Puissance nominale 46 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 8250 T/min
Couple 44,6 Nm 65,2 Nm
T/min à couple 6000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 10,7 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 62 Degré 66 Degré
Chasse 110 mm 108 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Marque Kayaba
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa Kayaba
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 330 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 245 mm
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2188 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1094 mm
Empattement 1488 mm 1449 mm
Hauteur de selle à vide 690 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg 185 kg
Capacité utile du réservoir 11,2 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2 A
Bruit stationnaire 93 dB 94 dB
Poids à sec (avec ABS) 170 kg
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 120,08 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CMX500 Rebel 2022

Honda Rebel 500 und Rebel 1100 Vergleich

Conclusion de Juliane du 10/07/2022:

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Plaisir de conduire et facilité pour les débutants - Honda parvient à réunir ces attributs dans la Rebel 500. Grâce à son faible poids et à ses dimensions de roues compactes, elle apporte du plaisir sur les routes de campagne et ne surchargera personne au quotidien. Pour les fans de cruiser, ce n'est plus un secret !

Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !

  • dimensions compactes
  • puissance suffisante
  • performance de conduite amusante
  • look cool
  • écran peu lisible
  • moteur manquant un peu de caractère
  • moteur souple
  • châssis confortable
  • ABS en virage
  • moto de caractère
  • look cool
  • hauteur de selle basse de 798 mm
  • peu de sensation pour la roue avant
  • le frein avant demande de la force manuelle
  • le châssis atteint ses limites en conduite sportive

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