Honda CMX500 Rebel 2021 VS. Yamaha XV 950 R 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CMX500 Rebel 2021 |
Yamaha XV 950 R 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 471 cc | 942 cc |
| Alésage | 67 mm | 85 mm |
| Course | 66,8 mm | 83 mm |
| Puissance nominale | 46 ch | 52 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 44,6 Nm | 79,5 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | |
| Taux de compression | 10,7 | 9 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| T/min à puissance nominale | 5500 T/min | |
| T/min à couple | 3000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 62 Degré | |
| Chasse | 110 mm | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2188 mm | 2290 mm |
| Largeur | 820 mm | 830 mm |
| Hauteur | 1094 mm | 1120 mm |
| Empattement | 1488 mm | 1570 mm |
| Hauteur de selle à vide | 690 mm | 690 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 190 kg | 251 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11,2 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Autonomie | 302 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 85 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,7 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| Poids à vide en ordre de marche | 247 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Plaisir de conduire et facilité pour les débutants - Honda parvient à réunir ces attributs dans la Rebel 500. Grâce à son faible poids et à ses dimensions de roues compactes, elle apporte du plaisir sur les routes de campagne et ne surchargera personne au quotidien. Pour les fans de cruiser, ce n'est plus un secret !
D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.
- dimensions compactes
- puissance suffisante
- performance de conduite amusante
- look cool
- écran peu lisible
- moteur manquant un peu de caractère
- Look minimaliste avec des accents sportifs
- moteur cultivé
- châssis ferme et stable
- freins solides
- bonne finition
- centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
- Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
- angle d'inclinaison maximum réduit
- sonorité retenue.