Honda CRF 450 RX 2018 VS. KTM 690 SMC R 2014

KTM 690 SMC R 2014

Évaluation

Honda CRF 450 RX 2018
VS.
KTM 690 SMC R 2014
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF 450 RX 2018

KTM 690 SMC R 2014

Honda CRF 450 RX 2018 KTM 690 SMC R 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,7 cc 690 cc
Alésage 96 mm 102 mm
Course 62,1 mm 84,5 mm
Taux de compression 13,5 12,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Puissance nominale 67 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 68 Nm
T/min à couple 6000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 62,75 Degré
Chasse 117 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Diamètre 49 mm
Débattement 305 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Redirection
Marque Showa WP
Débattement 313 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 260 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Wave radiale
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2175 mm
Largeur 827 mm
Hauteur 1274 mm
Empattement 1477 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 959 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche 118 kg 135,5 kg
Capacité utile du réservoir 8,5 l 12 l
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF 450 RX 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

KTM 690 SMC R 2026

KTM 690 SMC R 2026 im Test – Mattighofen ist zurück

Conclusion de nopain du 11/09/2025:

Dans le secteur du cross-country, la Honda CRF 450 RX est probablement le numéro 1. Son monocylindre convainc par sa puissance suffisante, mais il a toujours planté chez nos testeurs. Comme le veut la tradition Honda, la CRF 450 RX donne d'emblée confiance et dispose de la meilleure maniabilité de la catégorie 450. Le châssis est toutefois conçu pour des étapes rapides et ne convainc guère dans le domaine de l'enduro dur. Une enduro vive et agile pour le segment cross-country !

La KTM 690 SMC R 2026 montre de manière impressionnante comment améliorer encore un monocylindre déjà puissant. Elle offre plus de puissance du moteur, un package électronique nettement revalorisé, moins d'entretien et reste en même temps fidèle à son caractère. Malgré un poids légèrement plus élevé, elle est plus agile que jamais et convainc aussi bien sur le plan sportif qu'au quotidien. Pour NoPain, une chose est sûre : la couronne SuMo appartient à nouveau à Mattighofen en 2025.

  • puissance suffisante
  • donne beaucoup de confiance
  • meilleure maniabilité de la classe 450
  • Le moteur s'arrête plus souvent
  • le châssis est conçu pour des étapes rapides
  • Moteur LC4 puissant et révisé
  • Intervalles d'entretien plus longs
  • Electronique améliorée
  • Embrayage anti-saut plus robuste
  • Deux modes de conduite de série et configurables
  • Tech Pack optionnel avec fonctions Quickshifter & Track
  • Maniabilité agile
  • Suspension entièrement réglable
  • Freins Brembo de haute qualité
  • Ergonomie et position de conduite de qualité Phares LED avec éclairage puissant
  • Son monocylindre puissant
  • Hauteur de selle élevée (899 mm)
  • Coûts supplémentaires pour le Quickshifter & le Track Pack
  • Poids légèrement plus élevé (162 kg)


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite