Honda CRF250 Rally 2020 VS. BMW F 850 GS Adventure 2022

Évaluation

Honda CRF250 Rally 2020
VS.
BMW F 850 GS Adventure 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CRF250 Rally 2020

BMW F 850 GS Adventure 2022

Honda CRF250 Rally 2020 BMW F 850 GS Adventure 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249 cc 853 cc
Alésage 76 mm 84 mm
Course 55 mm 77 mm
Puissance nominale 25 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8250 T/min
Couple 22,6 Nm 92 Nm
T/min á couple 6750 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10,7 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 61,9 Degré 62 Degré
Chasse 114 mm 124,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 250 mm 230 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Direct
Marque Showa
Débattement 265 mm 215 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 256 mm 305 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2210 mm 2300 mm
Largeur 900 mm 939 mm
Hauteur 1425 mm
Empattement 1455 mm 1593 mm
Hauteur de selle à vide 895 mm 875 mm
Poids à vide en ordre de marche 157 kg
Capacité utile du réservoir 10,1 l 23 l
Classes de permis de conduire A2 A
Largeur de pneus avant 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 %
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 244 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CRF250 Rally 2017

Honda CRF 250 Rally

Conclusion de nastynils du 04/05/2017:

BMW F 850 GS Adventure 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 BMW F 850 GS Adventure

Conclusion de 1000PS.at du 09/05/2019:

Dans l'ensemble, la CRF 250 Rallye est un bel enrichissement dans le segment de l'enduro, négligé par beaucoup. Le carénage Rally offre un look sportif et une utilité pratique. La moto a l'air impertinente et cool, mais elle marque aussi des points grâce à ses nombreux atouts pragmatiques.

Bourrée de caractéristiques techniques et d'équipements supplémentaires, la "petite" Adventure est un appareil high-tech. Les nombreuses fonctions fonctionnent bien, ce sont surtout le châssis électronique et le fonctionnement soyeux du moteur qui enthousiasment nos testeurs. L'origine asiatique du moteur ne se remarque pas. Le réservoir plus grand de la version Adventure et tous les accessoires font grimper le poids et le prix de manière significative. Avec ses 244 kg, la BMW F 850 GS Adventure est déjà un gros morceau, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Mais l'ergonomie est au top et la position de conduite dans le large carénage donne un sentiment de sécurité et de protection.

  • grand angle de braquage du guidon
  • facilité d'utilisation
  • moteur bien dosé
  • excellente protection contre le vent et les intempéries
  • ABS désactivable sur la roue arrière
  • Le levier d'embrayage ne peut pas être actionné de manière optimale avec deux doigts en off-road
  • le guidon n'est pas sexy
  • le châssis semble pâteux et peu précis
  • moteur soyeux
  • ergonomie et confort au top
  • parfaitement adapté à la randonnée
  • adapté au tout-terrain
  • techniquement très abouti
  • prix élevé avec équipement supplémentaire
  • le moteur dégage peu d'émotion
  • fourche non réglable
  • poids assez élevé


Rapports de moto correspondants

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