Honda Integra 2020 VS. Honda SH350i 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda Integra 2020 |
Honda SH350i 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 745 cc | 330 cc |
| Alésage | 77 mm | 77 mm |
| Course | 80 mm | 70,7 mm |
| Puissance nominale | 55 ch | 29 ch |
| T/min á puissance nominale | 6250 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 68 Nm | 32 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 10,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Variomatique |
| Gestion moteur | Injection | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont, Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 62,5 Degré | |
| Chasse | 99 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 35 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Suspension | Swing unité | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Diamètre | 256 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Diamètre | 240 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2195 mm | 2160 mm |
| Largeur | 810 mm | 742 mm |
| Hauteur | 1440 mm | 1161 mm |
| Empattement | 1525 mm | 1452 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 237 kg | 174 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14,1 l | 9,1 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Autonomie | 303 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 79 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,4 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Il y aura toujours des sceptiques et des critiques, mais l'Integra de Honda est et reste un hybride judicieux entre scooter et moto, le scooter dominant visuellement et la moto techniquement. Avec 4 modes "automatiques" différents, il n'est presque plus nécessaire d'intervenir soi-même dans le déroulement du changement de vitesse, car le système fait à 95% ce que l'on ferait soi-même. Les freins et le châssis ont été revalorisés, tout comme les caractéristiques / options et l'impression générale de qualité. Seul l'ABS intégral a été supprimé.
Le nouveau SH350i se distingue principalement par son nouveau moteur de 50 centimètres cubes, à l'exception de ses phares à LED à l'air un peu plus féroce. Le SH350i est donc encore plus agile que le SH300i, déjà étonnamment rapide. La performance de conduite est aussi stable qu'on peut l'attendre des grandes roues, tout en restant agréablement souple et surtout très confortable. Le système pratique Smart Key est conservé, les nouveautés sont le contrôle de traction HSTC comme "filet de sécurité" et les tableaux de bord entièrement LCD, qui font du SH 350 une évolution astucieuse du SH300i.
- finition soignée
- standard de qualité élevé
- 5 modes DCT au total
- freins puissants
- fourche ferme
- Image de "scooter"
- pas de compartiment de rangement de 22 l
- pas d'ABS intégral
- Moteur puissant et nerveux
- confort agréable
- comportement stable et docile
- bons freins
- contrôle de traction de série
- look typique SH
- système Smart Key
- L'espace de rangement sous le siège ne peut contenir qu'un casque intégral
- la boîte à gants suffit à peine pour la Smart Key