Honda NT1100 DCT 2022 VS. BMW K 1600 GTL 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda NT1100 DCT 2022 |
BMW K 1600 GTL 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1084 cc | 1649 cc |
| Alésage | 92 mm | 72 mm |
| Course | 81,5 mm | 67,5 mm |
| Puissance nominale | 102 ch | 160,5 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 104 Nm | 180 Nm |
| T/min à couple | 6250 T/min | |
| Taux de compression | 10,1 | 12,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| A2-Restriction possible | ||
| T/min á puissance nominale | 6750 T/min | |
| T/min á couple | 5250 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Boucle double | Extrudé |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 62,2 Degré |
| Chasse | 108 mm | 106,4 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Duolever |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 45 mm | |
| Débattement | 150 mm | 115 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Paralever |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 150 mm | 135 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 320 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2489 mm |
| Largeur | 865 mm | 1000 mm |
| Hauteur | 1360 mm | |
| Empattement | 1535 mm | 1618 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 750 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 248 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20,4 l | 26,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 408 km | 449 km |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | 137 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | 5,9 l/100 km |
| Bruit stationnaire supérieur à 95 dB | ||
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 358 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT | Connectivité, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Topcase, Bulle réglable electronique |
Comparaison des points forts et des points faibles
La NT1100 a le potentiel pour devenir un grand succès dans le segment du voyage. Dans de nombreux domaines, Honda a fait ses devoirs avec brio. La dernière conséquence sur le thème des caractéristiques de sécurité empêche une évaluation encore meilleure de la touriste. Néanmoins, c'est l'une des meilleures motos de voyage que j'ai jamais conduites. Un peu de courage pour proposer des caractéristiques supplémentaires et plus de couleurs pourraient propulser la NT 2023 tout en haut de l'affiche.
En 2022, les 6 cylindres de BMW continueront de glisser sur la route avec beaucoup d'élégance et de nombreuses options. Cette fois-ci, la nouvelle technologie des phares s'est avérée remarquable. La configuration du moteur et le nouveau châssis ESA sont également très réussis. Étonnamment, la protection contre le vent n'est pas parfaite et les perfectionnistes regretteront l'absence d'un régulateur de vitesse adaptatif. Le 6 cylindres souverain est dans la forme de sa vie dans l'année modèle actuelle. On apprécie le moteur dans toutes les situations. La K 1600 GTL est le bon choix pour les personnes qui aiment partir en voyage lointain à deux et qui ne veulent renoncer à aucun confort.
- équipement de série complet
- protection parfaite contre le vent et les intempéries
- excellent moteur
- adapté aux longs trajets
- confortable
- intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
- réglage du châssis cohérent
- pas d'IMU
- couleurs tristes
- pas d'option pour l'E-chassis
- Moteur silencieux
- excellente réactivité du moteur
- moto globalement accessible et facile à utiliser malgré son apparence imposante
- technologie des phares supérieure
- superbe écran - toujours bien lisible
- intégration complète du téléphone portable dans la voiture
- navigation cartographique complète via l'application BMW Connected
- bon équilibre entre stabilité et conduite
- conduite neutre
- bons freins et réactivité stable au freinage
- maniabilité harmonieuse inspirant une grande confiance.
- La connexion entre le téléphone portable et le véhicule fonctionne bien dans la plupart des cas - mais quand ça coince, c'est agaçant
- les boutons et les interrupteurs dans le cockpit ne sont pas rétro-éclairés
- la protection contre le vent n'est pas parfaite - sensation de courant d'air récurrente sur la selle
- pas de régulateur de vitesse adaptatif - on s'attendrait à trouver une moto de voyage de cette catégorie
- le compartiment pour téléphone portable s'est ouvert à plusieurs reprises lors du test - attention à l'insertion de téléphones portables trop grands.