Honda NT1100 DCT 2022 VS. BMW K 1600 GTL 2022

Évaluation

Honda NT1100 DCT 2022
VS.
BMW K 1600 GTL 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda NT1100 DCT 2022

BMW K 1600 GTL 2022

Honda NT1100 DCT 2022 BMW K 1600 GTL 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 6
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1084 cc 1649 cc
Alésage 92 mm 72 mm
Course 81,5 mm 67,5 mm
Puissance nominale 102 ch 160,5 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 104 Nm 180 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 10,1 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
A2-Restriction possible
T/min á puissance nominale 6750 T/min
T/min á couple 5250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double Extrudé
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 62,2 Degré
Chasse 108 mm 106,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Duolever
Marque Showa
Diamètre 45 mm
Débattement 150 mm 115 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 150 mm 135 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 320 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2489 mm
Largeur 865 mm 1000 mm
Hauteur 1360 mm
Empattement 1535 mm 1618 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 750 mm
Poids à sec (avec ABS) 248 kg
Capacité utile du réservoir 20,4 l 26,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 408 km 449 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 137 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire supérieur à 95 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 358 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Topcase, Bulle réglable electronique

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NT1100 DCT 2022

Langzeit-Test Honda NT1100 DCT: Fazit nach 12.000 km

Conclusion de Poky du 15/10/2022:

BMW K 1600 GTL 2022

BMW K 1600 Neue Modelle 2022 im Test

Conclusion de nastynils du 03/02/2022:

La NT1100 a le potentiel pour devenir un grand succès dans le segment du voyage. Dans de nombreux domaines, Honda a fait ses devoirs avec brio. La dernière conséquence sur le thème des caractéristiques de sécurité empêche une évaluation encore meilleure de la touriste. Néanmoins, c'est l'une des meilleures motos de voyage que j'ai jamais conduites. Un peu de courage pour proposer des caractéristiques supplémentaires et plus de couleurs pourraient propulser la NT 2023 tout en haut de l'affiche.

En 2022, les 6 cylindres de BMW continueront de glisser sur la route avec beaucoup d'élégance et de nombreuses options. Cette fois-ci, la nouvelle technologie des phares s'est avérée remarquable. La configuration du moteur et le nouveau châssis ESA sont également très réussis. Étonnamment, la protection contre le vent n'est pas parfaite et les perfectionnistes regretteront l'absence d'un régulateur de vitesse adaptatif. Le 6 cylindres souverain est dans la forme de sa vie dans l'année modèle actuelle. On apprécie le moteur dans toutes les situations. La K 1600 GTL est le bon choix pour les personnes qui aiment partir en voyage lointain à deux et qui ne veulent renoncer à aucun confort.

  • équipement de série complet
  • protection parfaite contre le vent et les intempéries
  • excellent moteur
  • adapté aux longs trajets
  • confortable
  • intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
  • réglage du châssis cohérent
  • pas d'IMU
  • couleurs tristes
  • pas d'option pour l'E-chassis
  • Moteur silencieux
  • excellente réactivité du moteur
  • moto globalement accessible et facile à utiliser malgré son apparence imposante
  • technologie des phares supérieure
  • superbe écran - toujours bien lisible
  • intégration complète du téléphone portable dans la voiture
  • navigation cartographique complète via l'application BMW Connected
  • bon équilibre entre stabilité et conduite
  • conduite neutre
  • bons freins et réactivité stable au freinage
  • maniabilité harmonieuse inspirant une grande confiance.
  • La connexion entre le téléphone portable et le véhicule fonctionne bien dans la plupart des cas - mais quand ça coince, c'est agaçant
  • les boutons et les interrupteurs dans le cockpit ne sont pas rétro-éclairés
  • la protection contre le vent n'est pas parfaite - sensation de courant d'air récurrente sur la selle
  • pas de régulateur de vitesse adaptatif - on s'attendrait à trouver une moto de voyage de cette catégorie
  • le compartiment pour téléphone portable s'est ouvert à plusieurs reprises lors du test - attention à l'insertion de téléphones portables trop grands.

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