Honda NT1100 DCT 2023 VS. BMW F 900 XR 2023

Évaluation

Honda NT1100 DCT 2023
VS.
BMW F 900 XR 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda NT1100 DCT 2023

BMW F 900 XR 2023

Honda NT1100 DCT 2023 BMW F 900 XR 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1084 cc 895 cc
Alésage 92 mm 86 mm
Course 81,5 mm 77 mm
Puissance nominale 102 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 104 Nm 92 Nm
T/min á couple 6250 T/min
Taux de compression 10,1 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 8500 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 60,5 Degré
Chasse 108 mm 105,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 150 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 150 mm 172 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2140 mm
Largeur 865 mm 815 mm
Hauteur 1360 mm
Empattement 1535 mm 1518 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 248 kg
Capacité utile du réservoir 20,4 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 408 km 369 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 99 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,2 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Bruit stationnaire 92 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NT1100 DCT 2023

Tourenmotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 26/09/2023:

BMW F 900 XR 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

La Honda NT1100 DCT se présente comme une très bonne moto de tourisme. Le confort de conduite, la boîte de vitesses DCT et la superbe intégration Apple Carplay font que l'on aime aller loin avec cette moto.

Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.

  • Vaste équipement de série
  • Très bonne protection contre le vent et les intempéries
  • Moteur souverain
  • Très confortable et adapté aux longs trajets
  • Intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
  • Le réglage du châssis correspond bien au caractère de la moto.
  • Pas d'IMU
  • possibilités de réglage de la suspension limitées, ce qui réduit un peu la plage d'utilisation de la machine
  • le réglage de la bulle demande beaucoup d'efforts
  • la réactivité du moteur et de la DCT combinés demande encore un peu d'adaptation et semble parfois rude au premier abord.
  • Réponse propre du moteur
  • moto très facile à conduire
  • look cool, écran génial
  • bons freins
  • maniement facile
  • sensation de conduite stable
  • connectivité formidable
  • grande réactivité
  • ABS bien réglé
  • manœuvres faciles
  • systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
  • hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
  • bon rapport qualité-prix.
  • Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace

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