Honda NT1100 DCT 2023 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda NT1100 DCT 2023 |
Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 1084 cc | 1923 cc |
| Alésage | 92 mm | 103,5 mm |
| Course | 81,5 mm | 114 mm |
| Puissance nominale | 102 ch | 101 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 4750 T/min |
| Couple | 104 Nm | 167 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 10,1 | 10,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Transmission à double embrayage | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Backbone |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 34 Degré |
| Chasse | 108 mm | 145 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 45 mm | 49 mm |
| Débattement | 150 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 150 mm | 86 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 292 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2370 mm |
| Largeur | 865 mm | 950 mm |
| Hauteur | 1360 mm | 1085 mm |
| Empattement | 1535 mm | 1695 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 665 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 248 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20,4 l | 18,9 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 408 km | 240 km |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | 128 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | 5 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche | 310 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda NT1100 DCT se présente comme une très bonne moto de tourisme. Le confort de conduite, la boîte de vitesses DCT et la superbe intégration Apple Carplay font que l'on aime aller loin avec cette moto.
La nouvelle Breakout 117 est une moto qui ne passera pas inaperçue. Le nouveau boost dans la performance du moteur ainsi que l'ergonomie adaptée font de cette Harley-Davidson un compagnon extrêmement stylé, même pour les trajets plus longs. Il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part du châssis et des freins, mais ce cruiser cool fait régulièrement apparaître un sourire sur le visage lorsqu'il est bien conduit.
- Vaste équipement de série
- Très bonne protection contre le vent et les intempéries
- Moteur souverain
- Très confortable et adapté aux longs trajets
- Intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
- Le réglage du châssis correspond bien au caractère de la moto.
- Pas d'IMU
- possibilités de réglage de la suspension limitées, ce qui réduit un peu la plage d'utilisation de la machine
- le réglage de la bulle demande beaucoup d'efforts
- la réactivité du moteur et de la DCT combinés demande encore un peu d'adaptation et semble parfois rude au premier abord.
- puissant moteur 117
- accroche-regard avec une optique propre et stylée
- excellente base de départ pour une customisation ultérieure
- ergonomie améliorée
- cruiser américain à l'état pur
- super design de jantes
- bonne conservation de la valeur
- Le freinage n'est pas à la hauteur des performances du moteur
- le châssis est moyen
- le contrôle de traction est disponible moyennant un supplément.