Honda NT1100 DCT 2023 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Évaluation

Honda NT1100 DCT 2023
VS.
Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda NT1100 DCT 2023

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Honda NT1100 DCT 2023 Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1084 cc 1923 cc
Alésage 92 mm 103,5 mm
Course 81,5 mm 114 mm
Puissance nominale 102 ch 101 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 4750 T/min
Couple 104 Nm 167 Nm
T/min á couple 6250 T/min 3500 T/min
Taux de compression 10,1 10,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Transmission à double embrayage Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Backbone
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 34 Degré
Chasse 108 mm 145 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 45 mm 49 mm
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
Débattement 150 mm 86 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm 292 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2240 mm 2370 mm
Largeur 865 mm 950 mm
Hauteur 1360 mm 1085 mm
Empattement 1535 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 665 mm
Poids à sec (avec ABS) 248 kg
Capacité utile du réservoir 20,4 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 408 km 240 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 5 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 310 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NT1100 DCT 2023

Tourenmotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 26/09/2023:

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Harley Davidson Breakout 117 USA-Test 2023

Conclusion de Poky du 08/04/2023:

La Honda NT1100 DCT se présente comme une très bonne moto de tourisme. Le confort de conduite, la boîte de vitesses DCT et la superbe intégration Apple Carplay font que l'on aime aller loin avec cette moto.

La nouvelle Breakout 117 est une moto qui ne passera pas inaperçue. Le nouveau boost dans la performance du moteur ainsi que l'ergonomie adaptée font de cette Harley-Davidson un compagnon extrêmement stylé, même pour les trajets plus longs. Il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part du châssis et des freins, mais ce cruiser cool fait régulièrement apparaître un sourire sur le visage lorsqu'il est bien conduit.

  • Vaste équipement de série
  • Très bonne protection contre le vent et les intempéries
  • Moteur souverain
  • Très confortable et adapté aux longs trajets
  • Intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
  • Le réglage du châssis correspond bien au caractère de la moto.
  • Pas d'IMU
  • possibilités de réglage de la suspension limitées, ce qui réduit un peu la plage d'utilisation de la machine
  • le réglage de la bulle demande beaucoup d'efforts
  • la réactivité du moteur et de la DCT combinés demande encore un peu d'adaptation et semble parfois rude au premier abord.
  • puissant moteur 117
  • accroche-regard avec une optique propre et stylée
  • excellente base de départ pour une customisation ultérieure
  • ergonomie améliorée
  • cruiser américain à l'état pur
  • super design de jantes
  • bonne conservation de la valeur
  • Le freinage n'est pas à la hauteur des performances du moteur
  • le châssis est moyen
  • le contrôle de traction est disponible moyennant un supplément.


Rapports de moto correspondants

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