Honda SH125i 2018 VS. Kymco New Like 125 2020

Évaluation

Honda SH125i 2018
VS.
Kymco New Like 125 2020
 

Comparaison des données techniques

Honda SH125i 2018

Kymco New Like 125 2020

Honda SH125i 2018 Kymco New Like 125 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 124,9 cc 125 cc
Alésage 52,4 mm
Course 57,9 mm
Puissance nominale 12 ch 11,6 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 11,5 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro, Kick
Embrayage Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Courroie
Transmission Variomatique Automatique
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 85,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 33 mm
Débattement 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 83 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons
Diamètre 220 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Diamètre 200 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 12 Po
Longueur 2034 mm 1935 mm
Largeur 740 mm 680 mm
Hauteur 1158 mm 1145 mm
Empattement 1340 mm
Hauteur de selle à vide 799 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 136,9 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l 6,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à vide en ordre de marche 128 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda SH125i 2017

Honda SH125i & SH150i 2017 Test

Conclusion de Der Horvath du 11/02/2017:

Kymco New Like 125 2019

Kymco Like II 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 12/02/2019:

Le nouveau SH125i n'est en aucun cas une révolution en matière de scooter urbain, mais une évolution très contemporaine d'un grand concept. La recette à succès de la facilité de conduite associée à un moteur économe en carburant est bien sûr plus présente que jamais, mais elle est présentée en 2017 dans un package encore plus chic. Avec un moteur conforme à la norme Euro4, la technologie d'éclairage LED et le Smart Key Access, Honda vit avec son temps et défend à juste titre son trône dans la catégorie des scooters.

Le Kymco New Like 125 a été une véritable surprise lors de notre phase de test. Les préjugés sur les scooters Kymco bon marché peuvent être oubliés sans crainte, car comme le Like 125 nous l'a montré, bon marché ne signifie pas mauvais. De petits détails auraient pu être mieux résolus, mais les défauts ne sont pas assez graves pour faire baisser la bonne impression du scooter. En résumé, il n'y a rien à redire : Il ne m'a rien manqué pour lequel je paierais nettement plus cher chez d'autres marques. Si l'on se place au-dessus de la question de l'image, une vraie recommandation !

  • Performance de conduite facile
  • Eclairage LED
  • Beaucoup d'espace de rangement
  • Start-Stop automatique
  • Honda Smart Key
  • Finition de haute qualité
  • La boîte à gants est difficile à ouvrir
  • puissance suffisante
  • bonne réactivité
  • maniabilité rapide
  • look chic
  • bonne finition
  • pack connectivité en option
  • prix attractif
  • un peu inconfortable sur les mauvaises routes
  • de petits détails auraient pu être mieux résolus
  • le crochet au niveau des pieds est monté trop bas
  • la boîte à gants doit être fermée avec précaution


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite