Honda SH125i 2018 VS. Kymco New Like 125 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda SH125i 2018 |
Kymco New Like 125 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 124,9 cc | 125 cc |
| Alésage | 52,4 mm | |
| Course | 57,9 mm | |
| Puissance nominale | 12 ch | 11,6 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 11,5 Nm | |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 11 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro, Kick |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | |
| Chasse | 85,2 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 33 mm | |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Débattement | 83 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | |
| Diamètre | 220 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Diamètre | 200 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 12 Po |
| Longueur | 2034 mm | 1935 mm |
| Largeur | 740 mm | 680 mm |
| Hauteur | 1158 mm | 1145 mm |
| Empattement | 1340 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 799 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 136,9 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7,5 l | 6,5 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Poids à vide en ordre de marche | 128 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le nouveau SH125i n'est en aucun cas une révolution en matière de scooter urbain, mais une évolution très contemporaine d'un grand concept. La recette à succès de la facilité de conduite associée à un moteur économe en carburant est bien sûr plus présente que jamais, mais elle est présentée en 2017 dans un package encore plus chic. Avec un moteur conforme à la norme Euro4, la technologie d'éclairage LED et le Smart Key Access, Honda vit avec son temps et défend à juste titre son trône dans la catégorie des scooters.
Le Kymco New Like 125 a été une véritable surprise lors de notre phase de test. Les préjugés sur les scooters Kymco bon marché peuvent être oubliés sans crainte, car comme le Like 125 nous l'a montré, bon marché ne signifie pas mauvais. De petits détails auraient pu être mieux résolus, mais les défauts ne sont pas assez graves pour faire baisser la bonne impression du scooter. En résumé, il n'y a rien à redire : Il ne m'a rien manqué pour lequel je paierais nettement plus cher chez d'autres marques. Si l'on se place au-dessus de la question de l'image, une vraie recommandation !
- Performance de conduite facile
- Eclairage LED
- Beaucoup d'espace de rangement
- Start-Stop automatique
- Honda Smart Key
- Finition de haute qualité
- La boîte à gants est difficile à ouvrir
- puissance suffisante
- bonne réactivité
- maniabilité rapide
- look chic
- bonne finition
- pack connectivité en option
- prix attractif
- un peu inconfortable sur les mauvaises routes
- de petits détails auraient pu être mieux résolus
- le crochet au niveau des pieds est monté trop bas
- la boîte à gants doit être fermée avec précaution