Honda NSC Vision 110 2021 VS. Honda SH125i 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda NSC Vision 110 2021 |
Honda SH125i 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 109,5 cc | 124,9 cc |
| Alésage | 47 mm | 52,4 mm |
| Course | 65,1 mm | 57,9 mm |
| Puissance nominale | 9 ch | 12 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 9 Nm | 11,5 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 10 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Allumage | Digital, Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 64 Degré |
| Chasse | 83 mm | 85,2 mm |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 31 mm | 33 mm |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Suspension | Swing unité | |
| Débattement | 83 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 90 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 16 Po |
| Longueur | 1925 mm | 2034 mm |
| Largeur | 686 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1158 mm |
| Empattement | 1280 mm | 1340 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 799 mm |
| Poids à sec | 100 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 4,9 l | 7,5 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 272 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 44 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 1,9 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 136,9 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Vision a été conçu comme un "smart global scooter", c'est-à-dire que le scooter sera disponible partout dans le monde sous cette forme, avec de légères modifications spécifiques à chaque pays. L'un des avantages de ce concept est le grand nombre d'exemplaires produits par le Vision et le prix qui en résulte.
Le Honda SH125i de l'année modèle 2020 mérite vraiment le qualificatif de "nouveau". Tout en restant fidèle à sa ligne de longue date, il marque des points sous sa nouvelle robe avec de nombreux changements qui rendent la citadine déjà populaire encore plus attrayante. Plus d'espace de rangement, une consommation réduite et une puissance suffisante pour le quotidien parlent en faveur du SH125i, seuls l'absence de la boîte à gants pratique et le verre légèrement réfléchissant de l'écran LCD nous ont semblé négatifs. Mais cela ne suffit pas à faire baisser l'impression positive, car le Honda SH reste toujours le pragmatique par excellence, qui marche toujours et surtout qui fonctionne comme on l'attend.
- Look rafraîchi
- praticité
- confort
- espace de rangement suffisant
- CBS
- freinage optimal
- maniabilité facile
- prix bas
- Peu de puissance
- relativement lent
- perte de confort sur le modèle 14 pouces
- puissance suffisante
- système automatique start-stop avec réactivité rapide
- faible consommation
- plus d'espace de rangement
- Smart-Key
- look cool
- facilité d'utilisation
- qualité typique de Honda
- absence de boîte à gants
- l'écran peut se refléter sous certains rayons de soleil