Piaggio Beverly 400 S 2022 VS. Yamaha NMAX 125 2024

Piaggio Beverly 400 S 2022

Yamaha NMAX 125 2024

Évaluation

Piaggio Beverly 400 S 2022
VS.
Yamaha NMAX 125 2024
 

Comparaison des données techniques

Piaggio Beverly 400 S 2022

Yamaha NMAX 125 2024

Piaggio Beverly 400 S 2022 Yamaha NMAX 125 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 400 cc 125 cc
Puissance nominale 35,4 ch 12,2 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8000 T/min
Couple 37,7 Nm 11,2 Nm
T/min á couple 5500 T/min 6000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Automatique Variomatique
Alésage 52 mm
Course 58,7 mm
Taux de compression 11,2
Allumage CDI
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 35 mm
Débattement 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 85 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 230 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 13 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 13 Po
Longueur 2155 mm 1935 mm
Largeur 800 mm 740 mm
Hauteur 1455 mm 1160 mm
Empattement 1550 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 765 mm
Poids à vide en ordre de marche 191 kg 131 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 7,1 l
Vitesse maximale 139 km/h
Classes de permis de conduire A2 A1
Autonomie 324 km 322 km
Émissions combinées de CO2 87 g/km 52 g/km
Consommation de carburant combinée 3,7 l/100 km 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Piaggio Beverly 400 S 2021

Piaggio Beverly 400 S Roller Test 2021

Conclusion de Poky du 07/10/2021:

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

  • moteur puissant
  • bon châssis
  • souple
  • adapté à l'autoroute
  • rapport qualité-prix
  • Écran LCD grisâtre
  • utilisation imparfaite
  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas


Rapports de moto correspondants

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