Husqvarna 701 Enduro 2017 VS. Beta Alp 4.0 2024

Beta Alp 4.0 2024

Évaluation

Husqvarna 701 Enduro 2017
VS.
Beta Alp 4.0 2024
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna 701 Enduro 2017

Beta Alp 4.0 2024

Husqvarna 701 Enduro 2017 Beta Alp 4.0 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 348 cc
Alésage 102 mm 84,5 mm
Course 84,5 mm 62 mm
Puissance nominale 74 ch
Taux de compression 12,6 12,29
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Débattement 275 mm 185 mm
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 275 mm 195 mm
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 290 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Diamètre de pneus arrière 18 Po 19 Po
Empattement 1504 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 865 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 145 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 11 l
Classes de permis de conduire A
Largeur de pneus avant 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 %
Largeur de pneus arrière 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 %
Longueur 2200 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1220 mm
Poids à sec 140 kg
Autonomie 313 km
Émissions combinées de CO2 83 g/km
Consommation de carburant combinée 3,51 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna 701 Enduro 2017

Husqvarna 701 Enduro im Test

Conclusion de nastynils du 25/09/2017:

Beta Alp 4.0 2024

Beta Alp 4.0 Test 2024 - Geheimtipp für Enduro-Wanderer

Conclusion de Gregor du 07/05/2024:

La Husqvarna 701 Enduro peut vraiment faire beaucoup. Elle parcourt des sections Hardenduro et est une fidèle compagne au quotidien. D'un côté, elle est certes fiable et adaptée à un usage quotidien, mais elle est tout de même nettement plus radicale que les motos "normales". Dans les passages rapides, il manque ainsi un peu de stabilité et de protection contre le vent / de confort de conduite. Mais en somme, elle est plus performante que ce que le prospectus promet.

L'Alp 4.0 est un véritable tuyau pour le créneau des randonneurs d'enduro. Elle offre une grande polyvalence grâce à son moteur monocylindre cultivé, sa suspension stable et son ergonomie équilibrée. L'Alp peut sans problème cruiser à grande vitesse, fonctionne sans complication dans le trafic urbain et réussit plus qu'on ne le croirait en off-road. Les pentes raides et le rythme des rallyes ne lui conviennent pas, mais si l'on renonce à un rythme effréné et à des épreuves spéciales extrêmes, l'Alp 4.0 peut aussi explorer des terrains moyennement difficiles et ne doit pas y renoncer au plaisir de conduire. A cela s'ajoute un prix d'achat avantageux qui permet de pardonner bien des imperfections et de laisser de l'argent pour de superbes randonnées.

  • Moteur monocylindre puissant et fascinant
  • châssis indestructible et de haute qualité
  • possibilité d'utilisation enduro
  • belle machine à roues.
  • hauteur de selle élevée, frein avant un peu sous-dimensionné pour une utilisation sur route dure
  • instable à haute vitesse
  • Moteur accessible, peu spectaculaire, mais amusant
  • Suspension stable et bien réglée, capable d'encaisser les chocs les plus violents
  • Bonne ergonomie, même à l'arrêt
  • Type de transmission propre
  • Pneus Moto enduro
  • Maniabilité agile
  • Très polyvalent
  • Bon rapport qualité/prix
  • Les Freins pourraient être mieux dosés
  • La suspension ne réagit pas très finement aux petits chocs
  • L'ABS désactivé se réinitialise même si le Moteur cale = pénible


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite