Husqvarna 701 Enduro 2017 VS. Beta Alp 4.0 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna 701 Enduro 2017 |
Beta Alp 4.0 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 690 cc | 348 cc |
| Alésage | 102 mm | 84,5 mm |
| Course | 84,5 mm | 62 mm |
| Puissance nominale | 74 ch | |
| Taux de compression | 12,6 | 12,29 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Périmètre |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | WP | |
| Débattement | 275 mm | 185 mm |
| Diamètre | 43 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 275 mm | 195 mm |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 290 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 19 Po |
| Empattement | 1504 mm | 1440 mm |
| Hauteur de selle à vide | 910 mm | 865 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 145 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Largeur de pneus avant | 90 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | |
| Longueur | 2200 mm | |
| Largeur | 820 mm | |
| Hauteur | 1220 mm | |
| Poids à sec | 140 kg | |
| Autonomie | 313 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 83 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,51 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Husqvarna 701 Enduro peut vraiment faire beaucoup. Elle parcourt des sections Hardenduro et est une fidèle compagne au quotidien. D'un côté, elle est certes fiable et adaptée à un usage quotidien, mais elle est tout de même nettement plus radicale que les motos "normales". Dans les passages rapides, il manque ainsi un peu de stabilité et de protection contre le vent / de confort de conduite. Mais en somme, elle est plus performante que ce que le prospectus promet.
L'Alp 4.0 est un véritable tuyau pour le créneau des randonneurs d'enduro. Elle offre une grande polyvalence grâce à son moteur monocylindre cultivé, sa suspension stable et son ergonomie équilibrée. L'Alp peut sans problème cruiser à grande vitesse, fonctionne sans complication dans le trafic urbain et réussit plus qu'on ne le croirait en off-road. Les pentes raides et le rythme des rallyes ne lui conviennent pas, mais si l'on renonce à un rythme effréné et à des épreuves spéciales extrêmes, l'Alp 4.0 peut aussi explorer des terrains moyennement difficiles et ne doit pas y renoncer au plaisir de conduire. A cela s'ajoute un prix d'achat avantageux qui permet de pardonner bien des imperfections et de laisser de l'argent pour de superbes randonnées.
- Moteur monocylindre puissant et fascinant
- châssis indestructible et de haute qualité
- possibilité d'utilisation enduro
- belle machine à roues.
- hauteur de selle élevée, frein avant un peu sous-dimensionné pour une utilisation sur route dure
- instable à haute vitesse
- Moteur accessible, peu spectaculaire, mais amusant
- Suspension stable et bien réglée, capable d'encaisser les chocs les plus violents
- Bonne ergonomie, même à l'arrêt
- Type de transmission propre
- Pneus Moto enduro
- Maniabilité agile
- Très polyvalent
- Bon rapport qualité/prix
- Les Freins pourraient être mieux dosés
- La suspension ne réagit pas très finement aux petits chocs
- L'ABS désactivé se réinitialise même si le Moteur cale = pénible