Husqvarna 701 Enduro 2019 VS. Yamaha MT-07 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna 701 Enduro 2019 |
Yamaha MT-07 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 690 cc | 689 cc |
| Alésage | 102 mm | 80 mm |
| Course | 84,5 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 74 ch | 73,4 ch |
| Taux de compression | 12,6 | 11,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 67 Nm | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | WP | |
| Débattement | 275 mm | 130 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 275 mm | 130 mm |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 298 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Empattement | 1504 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 910 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 145 kg | 184 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Largeur de pneus avant | 120 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | |
| Longueur | 2085 mm | |
| Largeur | 780 mm | |
| Hauteur | 1105 mm | |
| Autonomie | 333 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 98 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'importante mise à jour du modèle, notamment en ce qui concerne l'électronique, fait de la Husqvarna 701 Moto enduro une moto encore meilleure, sans pour autant trahir ses gènes. Car même avec toutes les aides à la conduite, elle reste une moto dual sport ou une enduro de tous les jours très puissante avec un rapport poids/puissance presque inégalé, qui procure du plaisir aussi bien sur la route que sur les chemins de terre et les off-roads difficiles. Que ce soit dans la jungle urbaine, à la chasse aux cols ou sur des passages TET exigeants, son agilité convainc ici et là et l'intervalle d'entretien porté à 15 000 kilomètres rend la Husky de plus en plus intéressante pour les voyageurs à la recherche d'une moto légère pour des aventures offroad difficiles.
En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.
- Moteur monocylindre puissant, intervalle d'entretien de 15 000 kilomètres
- ergonomie sophistiquée
- maniabilité agile
- suspension électronique entièrement réglable
- électronique améliorée
- Rally-Pack en option avec de nombreux ajustements
- Dynamic Slip Adjuster
- machine à roues géniale
- Phares LED avec bonne vision nocturne
- Hauteur de selle élevée, rapport de première vitesse long, frein avant un peu trop faible pour une utilisation sur route dure
- poids légèrement plus élevé que le modèle précédent
- supplément de prix pour le Rallypack ou le Quickshifter
- Ecran lisible et agréable
- Moteur charismatique
- Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
- La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
- Bon freinage
- Châssis mou - pas assez d'amortissement
- sensation de changement de vitesse un peu opaque
- commandes pas intuitives
- absence de contrôle de traction
- position de conduite inactive
- selle un peu trop molle sur les longs trajets