Husqvarna FE 250 2019 VS. Husqvarna FE 250 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna FE 250 2019 |
Husqvarna FE 250 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 249,9 cc | 249,9 cc |
| Alésage | 78 mm | 78 mm |
| Course | 52,3 mm | 52,3 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Débattement | 300 mm | 300 mm |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 38 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 330 mm | 300 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Conception | Monobras | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Conception | Disque | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1495 mm | 1495 mm |
| Hauteur de selle à vide | 970 mm | 950 mm |
| Poids à sec | 105,8 kg | 106 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 9 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
La moto de la raison - une puissance suffisante et les meilleures caractéristiques de maniabilité font de la 250 un bon tuyau.
Sa cylindrée compacte masque ses ambitions sportives. La 250 4 temps est une machine de course ultra-rapide. Elle exige de la concentration et de la vitesse. Le nombre de tours s'emballe sauvagement et le moteur offre un niveau de puissance effrayant. La nouvelle moto convaincra les coureurs au chronomètre en sortant de la boîte et, grâce à son châssis de haute qualité, elle est certainement plus rapide et meilleure que tous les modèles précédents. Les débutants risquent toutefois d'être un peu dépassés et feraient mieux de se tourner vers la 350.
- Miracle de maniabilité, la plus puissante des 250 quatre temps
- pas le premier choix pour les pilotes trop feignants pour débrayer
- Châssis pratique pour une large plage d'utilisation
- Excellente traction
- Lignes précises
- Faible niveau de vibrations sur la selle
- Apparence générale robuste
- Détails très pratiques
- Poids réduit
- Excellente ergonomie sur la selle
- Grande liberté de mouvement sur la moto
- Châssis de haute qualité
- Moteur 4 temps puissant pour un poids réduit
- Moteur très adapté aux pilotes sportifs
- Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
- Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
- La poignée encastrée de la selle est placée trop en avant
- La béquille doit être dépliée de manière un peu compliquée
- Pour les débutants, la réactivité poussive et agressive est très exigeante.