Husqvarna FE 450 2022 VS. KTM 450 SMR 2023

Husqvarna FE 450 2022

KTM 450 SMR 2023

Évaluation

Husqvarna FE 450 2022
VS.
KTM 450 SMR 2023
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna FE 450 2022

KTM 450 SMR 2023

Husqvarna FE 450 2022 KTM 450 SMR 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,9 cc 449,9 cc
Alésage 63,4 mm 95 mm
Course 95 mm 63,4 mm
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Nombre de cylindres 1
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 44 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Boucle double, Tube central Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 63,9 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 38 mm 48 mm
Débattement 300 mm 285 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP WP
Débattement 300 mm 266 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 125 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 75 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 16,5 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 165 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1495 mm
Hauteur de selle à vide 950 mm 890 mm
Poids à sec 106 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 7,2 l

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna FE 450 2024

Test Husqvarna Enduro 2024 - die neue Messlatte

Conclusion de nastynils du 09/06/2023:

KTM 450 SMR 2010

KTM SMR 450

Conclusion de Arlo du 09/08/2010:

La FE 450 est une superbe moto sportive. Mais face à la concurrence féroce des autres cylindrées, il reste peu de place pour la 450 classique. La 350 est en réalité le meilleur choix pour la plupart des pilotes. Et ceux qui aiment faire de longues étapes devraient tout de suite opter pour la 501, qui semble encore plus souveraine. La 450 ne fait rien de mal et est vraiment bonne - mais les autres catégories de cylindrée offrent des traits de caractère plus marqués et peuvent ainsi encore mieux répondre aux goûts du client.

KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.

  • Châssis pratique pour une large gamme d'utilisation
  • Excellente traction
  • Lignes précises
  • Faible niveau de vibrations sur la selle
  • Apparence générale robuste
  • Détails très pratiques
  • Poids réduit
  • Excellente ergonomie sur la selle
  • Grande liberté de mouvement sur la moto
  • Châssis de haute qualité
  • Moteur très puissant et poussif - fera le bonheur des pilotes sportifs
  • Très bonnes performances en pente raide - bonne traction, tendance au wheeling étonnamment faible
  • Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
  • Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
  • La poignée encastrée au niveau du siège est placée trop en avant
  • La béquille doit être dépliée de manière un peu compliquée
  • Poids optimal
  • systèmes de freinage puissants et efficaces
  • beaucoup de puissance
  • peu d'entretien.
  • Les équipements spéciaux Racing ont un prix


Rapports de moto correspondants

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