Husqvarna FE 450 2022 VS. KTM 450 SMR 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Husqvarna FE 450 2022 |
KTM 450 SMR 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 449,9 cc | 449,9 cc |
| Alésage | 63,4 mm | 95 mm |
| Course | 95 mm | 63,4 mm |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | |
| Propulsion | Chaîne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | Boucle double, Tube central |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 63,9 Degré |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 38 mm | 48 mm |
| Débattement | 300 mm | 285 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 300 mm | 266 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 125 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 75 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 16,5 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 165 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Empattement | 1495 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 950 mm | 890 mm |
| Poids à sec | 106 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 9 l | 7,2 l |
Comparaison des points forts et des points faibles
La FE 450 est une superbe moto sportive. Mais face à la concurrence féroce des autres cylindrées, il reste peu de place pour la 450 classique. La 350 est en réalité le meilleur choix pour la plupart des pilotes. Et ceux qui aiment faire de longues étapes devraient tout de suite opter pour la 501, qui semble encore plus souveraine. La 450 ne fait rien de mal et est vraiment bonne - mais les autres catégories de cylindrée offrent des traits de caractère plus marqués et peuvent ainsi encore mieux répondre aux goûts du client.
KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.
- Châssis pratique pour une large gamme d'utilisation
- Excellente traction
- Lignes précises
- Faible niveau de vibrations sur la selle
- Apparence générale robuste
- Détails très pratiques
- Poids réduit
- Excellente ergonomie sur la selle
- Grande liberté de mouvement sur la moto
- Châssis de haute qualité
- Moteur très puissant et poussif - fera le bonheur des pilotes sportifs
- Très bonnes performances en pente raide - bonne traction, tendance au wheeling étonnamment faible
- Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
- Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
- La poignée encastrée au niveau du siège est placée trop en avant
- La béquille doit être dépliée de manière un peu compliquée
- Poids optimal
- systèmes de freinage puissants et efficaces
- beaucoup de puissance
- peu d'entretien.
- Les équipements spéciaux Racing ont un prix