Husqvarna FE 501 2022 VS. KTM 690 Enduro R 2021

Husqvarna FE 501 2022

KTM 690 Enduro R 2021

Évaluation

Husqvarna FE 501 2022
VS.
KTM 690 Enduro R 2021
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna FE 501 2022

KTM 690 Enduro R 2021

Husqvarna FE 501 2022 KTM 690 Enduro R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 510,9 cc 692,7 cc
Alésage 95 mm 105 mm
Course 72 mm 80 mm
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Nombre de cylindres 1
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Lubrification Carter sec
Puissance nominale 75 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm
T/min à couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7
Accélérateur diamètre 50 mm
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double, Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 62 Degré
Chasse 117,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 38 mm 48 mm
Débattement 300 mm 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP WP
Débattement 300 mm 250 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1495 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 950 mm 929 mm
Poids à sec 106 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 13,5 l
Poids à sec (avec ABS) 146 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna FE 501 2024

Test Husqvarna Enduro 2024 - die neue Messlatte

Conclusion de nastynils du 09/06/2023:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

Sur-motorisé ? Oui, bien sûr ! Mais en selle, cela a aussi ses avantages. Dans de nombreuses situations, il est possible de franchir des obstacles difficiles même avec le mauvais rapport. La 501 peut supporter les régimes les plus bas et, en cas de fatigue, elle se déplace lentement sur la piste. Les pilotes sportifs éviteront probablement la FE 501. Ils réaliseront de meilleurs temps au tour avec la 350 ou avec les 2 temps. La 501 est toutefois un bon choix pour les pilotes expérimentés qui aiment aussi parcourir de longues distances sans être stressés par la course.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • Châssis pratique pour une large plage d'utilisation
  • Lignes précises
  • Faible niveau de vibrations sur la selle
  • Apparence générale robuste
  • Détails très pratiques
  • Poids réduit
  • Excellente ergonomie sur la selle
  • Grande liberté de mouvement sur la moto
  • Châssis de haute qualité
  • Le moteur bien réglé permet d'exploiter l'énorme potentiel
  • Forte traction
  • Très agréable à conduire sur de longues distances et tout à fait détendue
  • Très bonne performance sur les pentes raides - bonne traction, étonnamment peu d'inclinaison du wheely
  • Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
  • Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
  • La poignée encastrée au niveau de la selle est placée trop en avant
  • La béquille doit être dépliée de façon un peu compliquée
  • Dans les descentes, le moteur pousse sensiblement plus que les modèles plus légers
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

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