Husqvarna Vitpilen 401 2024 VS. Kawasaki Z900 2025

Husqvarna Vitpilen 401 2024

Kawasaki Z900 2025

Évaluation

Husqvarna Vitpilen 401 2024
VS.
Kawasaki Z900 2025
 

Comparaison des données techniques

Husqvarna Vitpilen 401 2024

Kawasaki Z900 2025

Husqvarna Vitpilen 401 2024 Kawasaki Z900 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 398,6 cc 948 cc
Alésage 89 mm 73,4 mm
Course 64 mm 56 mm
Puissance nominale 45 ch 124 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9500 T/min
Couple 39 Nm 97,4 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7700 T/min
Taux de compression 12,6 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 95 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 150 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 150 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale Petal
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1368 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 154,5 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 17 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 382 km 354 km
Émissions combinées de CO2 79 g/km 117 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km 4,8 l/100 km
Longueur 2065 mm
Largeur 830 mm
Hauteur 1075 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg
Norme Euro Euro 5+

Comparaison des points forts et des points faibles

Husqvarna Vitpilen 401 2024

Husqvarna Vitpilen 401 vs. Triumph Speed 400

Conclusion de nastynils du 31/07/2024:

Kawasaki Z900 2025

Kawasaki Z900 2025 Test

Conclusion de nastynils du 22/01/2025:

La Husqvarna Vitpilen 401 est une moto décontractée qui peut séduire aussi bien les débutants que les pilotes expérimentés. Son agilité et son équipement complet en font un choix intéressant dans sa catégorie. Le moteur monocylindre offre beaucoup de plaisir à haut régime, même s'il faiblit un peu à bas régime. Le réglage ferme du châssis assure une maniabilité précise, mais pourrait être plus confortable sur les longs trajets. Dans l'ensemble, la Vitpilen 401 est une moto bien équipée et stylée, qui convient particulièrement aux pilotes à la recherche d'une expérience de conduite agile et dynamique.

La nouvelle Z900 maîtrise remarquablement bien l'acte d'équilibre entre modernisation et vertus éprouvées. L'IMU à 6 axes, le Quickshifter précis et le nouveau package électronique la rendent absolument contemporaine sur le plan technique, tandis que le quatre cylindres plein de caractère ne perd rien de sa fascination malgré l'Euro 5+. La configuration harmonieuse de tous les composants impressionne particulièrement : qu'il s'agisse de la suspension, du moteur ou de l'ergonomie - ici, l'ensemble est tout simplement parfait.

  • Excellente agilité - mais néanmoins stable
  • électronique moderne
  • équipement complet
  • position de conduite sportive mais agréable
  • design décontracté
  • excellent Quickshifter
  • maniement agréable
  • bel écran TFT
  • suspension électronique réglable
  • espace suffisant en selle
  • moteur pétillant
  • Freins un peu faibles avec un point de pression pâteux
  • faible masse d'inertie entraîne un fonctionnement du moteur un peu irrégulier
  • selle dure
  • plage de régime utilisable limitée
  • vibrations perceptibles
  • réglage du moteur pas assez précis
  • écran difficilement lisible au soleil
  • Moteur harmonieux avec des reprises impressionnantes à mi-régime
  • Quickshifter très efficace avec une réponse précise
  • conduite sophistiquée avec un bon compromis entre stabilité et réactivité
  • IMU à 6 axes travaillant avec finesse et régulation harmonieuse
  • position de conduite parfaitement adaptée
  • excellente performance de conduite du moteur
  • comportement souverain en virage avec un feedback transparent de l'avant
  • électronique harmonieuse qui ne limite pas le plaisir de conduire
  • transmission souple avec des rapports parfaitement adaptés
  • comportement stop-and-go de premier ordre dans le trafic urbain
  • moto intuitive à conduire pour les débutants et les expérimentés
  • taille fine malgré la disposition à quatre cylindres
  • superbe écran de 5 pouces mais les possibilités ne sont pas parfaitement exploitées avec l'application Rideology
  • le support de plaque d'immatriculation semble un peu mal intégré dans le design
  • la consommation en pratique est nettement plus élevée que les données d'usine (6,0-6,5l au lieu de 4,8l)
  • la suspension de la version de base est un peu ferme sur l'asphalte en mauvais état
  • les fonctions de l'application promises ne sont pas encore disponibles au moment du test.


Rapports de moto correspondants

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