Indian Scout Bobber 1131 2023 VS. BMW R 12 2024

Indian Scout Bobber 1131 2023

Évaluation

Indian Scout Bobber 1131 2023
VS.
BMW R 12 2024
 

Comparaison des données techniques

Indian Scout Bobber 1131 2023

BMW R 12 2024

Indian Scout Bobber 1131 2023 BMW R 12 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Degré 60
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 1133 cc 1170 cc
Alésage 99 mm 101 mm
Course 74 mm 73 mm
Puissance nominale 100 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 8100 T/min 6500 T/min
Couple 98 Nm 110 Nm
T/min à couple 5900 T/min 6000 T/min
Taux de compression 10,7 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Angle de tête de fourche 61 Degré 60,7 Degré
Chasse 120 mm 132,5 mm
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 120 mm 90 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 50 mm 90 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 298 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2222 mm 2200 mm
Empattement 1575 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 662 mm 754 mm
Poids à sec (avec ABS) 252 kg
Capacité utile du réservoir 12,5 l 14 l
Largeur 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 227 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 274 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian Scout Bobber 1131 2018

Bobber Vergleich 2018: Indian Scout Bobber

Conclusion de Der Horvath du 23/05/2018:

BMW R 12 2024

BMW R12 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 24/11/2024:

L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.

La BMW R12 est bien plus qu'un cruiser stylé. Elle offre confort, puissance du moteur et une agilité surprenante - une moto que l'on peut aimer aussi bien pour les longs voyages que pour les courtes excursions.

  • moteur puissant
  • forte traction
  • transmission souple
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • Moteur boxer puissant
  • Beaucoup de charisme mais une réponse souple à l'accélération
  • Position de conduite confortable mais basse
  • Maniabilité agile malgré le design cruiser
  • Excellents freins
  • Bon contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • ABS de haute qualité en virage
  • Conduite confortable sur de longues distances
  • Superbe équipement possible
  • Design classique avec une touche de modernité
  • Tenue de route stable
  • Bon retour d'information même sur routes glissantes
  • Suspension inconfortable sur les mauvaises routes
  • les repose-pieds touchent rapidement le sol en conduite sportive
  • effort relativement important sur l'embrayage
  • le faible débattement limite quelque peu le caractère universel.

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