Indian Scout Bobber 1131 2023 VS. BMW R 12 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout Bobber 1131 2023 |
BMW R 12 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | Boxer |
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Huile et air |
| Cylindrée | 1133 cc | 1170 cc |
| Alésage | 99 mm | 101 mm |
| Course | 74 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 100 ch | 95 ch |
| T/min à puissance nominale | 8100 T/min | 6500 T/min |
| Couple | 98 Nm | 110 Nm |
| T/min à couple | 5900 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Monodisque, Sec |
| Propulsion | Courroie | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | 60,7 Degré |
| Chasse | 120 mm | 132,5 mm |
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 45 mm |
| Débattement | 120 mm | 90 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Paralever |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 50 mm | 90 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2222 mm | 2200 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 662 mm | 754 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 252 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 14 l |
| Largeur | 830 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 227 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 274 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 119 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,1 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 86 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.
La BMW R12 est bien plus qu'un cruiser stylé. Elle offre confort, puissance du moteur et une agilité surprenante - une moto que l'on peut aimer aussi bien pour les longs voyages que pour les courtes excursions.
- moteur puissant
- forte traction
- transmission souple
- position de conduite confortable
- hauteur de selle basse
- angle d'inclinaison maximum limité
- Moteur boxer puissant
- Beaucoup de charisme mais une réponse souple à l'accélération
- Position de conduite confortable mais basse
- Maniabilité agile malgré le design cruiser
- Excellents freins
- Bon contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
- ABS de haute qualité en virage
- Conduite confortable sur de longues distances
- Superbe équipement possible
- Design classique avec une touche de modernité
- Tenue de route stable
- Bon retour d'information même sur routes glissantes
- Suspension inconfortable sur les mauvaises routes
- les repose-pieds touchent rapidement le sol en conduite sportive
- effort relativement important sur l'embrayage
- le faible débattement limite quelque peu le caractère universel.