Indian Scout Bobber Twenty 2020 VS. BMW R 1250 GS Adventure 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout Bobber Twenty 2020 |
BMW R 1250 GS Adventure 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | Boxer |
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide et air |
| Cylindrée | 1133 cc | 1254 cc |
| Alésage | 99 mm | 102,5 mm |
| Course | 74 mm | 76 mm |
| Puissance nominale | 100 ch | 136 ch |
| T/min á puissance nominale | 8100 T/min | 7750 T/min |
| Couple | 98 Nm | 143 Nm |
| T/min á couple | 5900 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 12,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Propulsion | Courroie | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | 65,1 Degré |
| Chasse | 120 mm | 95,4 mm |
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telelever |
| Diamètre | 41 mm | 37 mm |
| Débattement | 120 mm | 210 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 50 mm | 220 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 298 mm | 305 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | 276 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2222 mm | 2270 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1504 mm |
| Hauteur de selle à vide | 709 mm | 910 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 256 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 30 l |
| Largeur | 952 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 268 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Elle a l'air féroce, mais en réalité, elle est parfaitement docile. La Scout Bobber Twenty est probablement l'Indian Scout la plus agressive visuellement, mais elle conserve toutes ses vertus au quotidien. Avec son guidon haut, elle donne une grande confiance et un sentiment de contrôle. Seule la mauvaise protection contre les éclaboussures due aux garde-boue courts (très cool, il est vrai) est gênante si l'on roule par mauvais temps.
La grande GS Adventure est et reste une excellente moto pour tous les terrains, même pour les épingles les plus étroites. Le centre de gravité bas du moteur boxer, le vilebrequin monté longitudinalement, la position d'assise droite et le couple puissant, mais bien contrôlable, venant de très bas sont une force. La version Adventure a certes une selle plus haute pour un poids plus important, ce qui représente une difficulté décisive, surtout pour tourner ou manœuvrer, mais en termes de performances, le moteur a tellement de punch, même dans la grande GS Adventure, que l'on peut s'éclater de manière incroyable. Le système de freinage de la BMW est solide et parfaitement dosable, et les caractéristiques ainsi que l'électronique peuvent être mises à niveau de manière conséquente - pour autant que l'on coche les cases dans la liste de commande. Cela fait évidemment grimper le prix, mais cela ne dérange visiblement pas les nombreux fans de la grosse GS Adventure.
- moteur vif
- performance de conduite facile
- hauteur de selle basse
- look cool
- compagnon agréable au quotidien
- Moteur manquant de caractère
- mauvaise protection contre les projections en cas de mauvais temps
- pneu arrière 150 visuellement faible
- Moteur à couple élevé qui accélère fortement à partir des bas régimes
- centre de gravité bas qui assure une maniabilité étonnamment accessible
- détails pratiques à bord pour les grands voyageurs
- autonomie gigantesque de 600 km
- consommation étonnamment faible
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- confort de conduite exceptionnel
- moteur puissant
- électronique géniale
- écran bien lisible
- sensation souveraine en selle
- aides à la conduite adaptées à la pratique
- excellente ergonomie pour les personnes de grande taille.
- poids élevé
- passages de vitesses un peu raides à bas régime
- optique déchiquetée avec peu d'élégance
- prix élevé en équipement complet