Indian Scout Bobber Twenty 2020 VS. BMW R 1250 GS Adventure 2020

Évaluation

Indian Scout Bobber Twenty 2020
VS.
BMW R 1250 GS Adventure 2020
 

Comparaison des données techniques

Indian Scout Bobber Twenty 2020

BMW R 1250 GS Adventure 2020

Indian Scout Bobber Twenty 2020 BMW R 1250 GS Adventure 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Degré 60
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 1133 cc 1254 cc
Alésage 99 mm 102,5 mm
Course 74 mm 76 mm
Puissance nominale 100 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 8100 T/min 7750 T/min
Couple 98 Nm 143 Nm
T/min á couple 5900 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10,7 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Angle de tête de fourche 61 Degré 65,1 Degré
Chasse 120 mm 95,4 mm
Châssis Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telelever
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 120 mm 210 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 50 mm 220 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 298 mm 305 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 298 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2222 mm 2270 mm
Empattement 1575 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 709 mm 910 mm
Poids à sec (avec ABS) 256 kg
Capacité utile du réservoir 12,5 l 30 l
Largeur 952 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 268 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian Scout Bobber Twenty 2021

Vergleich: Indian Scout gegen Scout Bobber Twenty 2021

Conclusion de Der Horvath du 15/03/2021:

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Ducati V4 Rally, BMW GS Adventure und Triumph Tiger 1200 Explorer

Conclusion de vauli du 12/07/2023:

Elle a l'air féroce, mais en réalité, elle est parfaitement docile. La Scout Bobber Twenty est probablement l'Indian Scout la plus agressive visuellement, mais elle conserve toutes ses vertus au quotidien. Avec son guidon haut, elle donne une grande confiance et un sentiment de contrôle. Seule la mauvaise protection contre les éclaboussures due aux garde-boue courts (très cool, il est vrai) est gênante si l'on roule par mauvais temps.

La grande GS Adventure est et reste une excellente moto pour tous les terrains, même pour les épingles les plus étroites. Le centre de gravité bas du moteur boxer, le vilebrequin monté longitudinalement, la position d'assise droite et le couple puissant, mais bien contrôlable, venant de très bas sont une force. La version Adventure a certes une selle plus haute pour un poids plus important, ce qui représente une difficulté décisive, surtout pour tourner ou manœuvrer, mais en termes de performances, le moteur a tellement de punch, même dans la grande GS Adventure, que l'on peut s'éclater de manière incroyable. Le système de freinage de la BMW est solide et parfaitement dosable, et les caractéristiques ainsi que l'électronique peuvent être mises à niveau de manière conséquente - pour autant que l'on coche les cases dans la liste de commande. Cela fait évidemment grimper le prix, mais cela ne dérange visiblement pas les nombreux fans de la grosse GS Adventure.

  • moteur vif
  • performance de conduite facile
  • hauteur de selle basse
  • look cool
  • compagnon agréable au quotidien
  • Moteur manquant de caractère
  • mauvaise protection contre les projections en cas de mauvais temps
  • pneu arrière 150 visuellement faible
  • Moteur à couple élevé qui accélère fortement à partir des bas régimes
  • centre de gravité bas qui assure une maniabilité étonnamment accessible
  • détails pratiques à bord pour les grands voyageurs
  • autonomie gigantesque de 600 km
  • consommation étonnamment faible
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • confort de conduite exceptionnel
  • moteur puissant
  • électronique géniale
  • écran bien lisible
  • sensation souveraine en selle
  • aides à la conduite adaptées à la pratique
  • excellente ergonomie pour les personnes de grande taille.
  • poids élevé
  • passages de vitesses un peu raides à bas régime
  • optique déchiquetée avec peu d'élégance
  • prix élevé en équipement complet

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