Indian Scout Bobber Twenty 2021 VS. Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022

Évaluation

Indian Scout Bobber Twenty 2021
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022
 

Comparaison des données techniques

Indian Scout Bobber Twenty 2021

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022

Indian Scout Bobber Twenty 2021 Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 60
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1133 cc 1868 cc
Alésage 99 mm 102 mm
Course 74 mm 114,3 mm
Puissance nominale 100 ch 94 ch
T/min á puissance nominale 8100 T/min 5020 T/min
Couple 98 Nm 155 Nm
T/min á couple 5900 T/min 3500 T/min
Taux de compression 10,7 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Angle de tête de fourche 61 Degré 62 Degré
Chasse 120 mm 132 mm
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 50 mm
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 298 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 298 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2222 mm 2340 mm
Empattement 1575 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 709 mm 710 mm
Poids à sec (avec ABS) 256 kg
Capacité utile du réservoir 12,5 l 13,2 l
Poids à vide en ordre de marche 306 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 240 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian Scout Bobber Twenty 2021

Vergleich: Indian Scout gegen Scout Bobber Twenty 2021

Conclusion de Der Horvath du 15/03/2021:

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

Elle a l'air féroce, mais en réalité, elle est parfaitement docile. La Scout Bobber Twenty est probablement l'Indian Scout la plus agressive visuellement, mais elle conserve toutes ses vertus au quotidien. Avec son guidon haut, elle donne une grande confiance et un sentiment de contrôle. Seule la mauvaise protection contre les éclaboussures due aux garde-boue courts (très cool, il est vrai) est gênante si l'on roule par mauvais temps.

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

  • moteur vif
  • performance de conduite facile
  • hauteur de selle basse
  • look cool
  • compagnon agréable au quotidien
  • Moteur manquant de caractère
  • mauvaise protection contre les projections en cas de mauvais temps
  • pneu arrière 150 visuellement faible
  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite