Indian Scout Rogue 2022 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout Rogue 2022 |
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 1133 cc | 1868 cc |
| Alésage | 99 mm | 102 mm |
| Course | 74 mm | 114 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 97 Nm | 155 Nm |
| T/min á couple | 5600 T/min | 3250 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | 60 Degré |
| Chasse | 120 mm | 104 mm |
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Backbone, Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 49 mm |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 51 mm | |
| Matériel | Acier | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 298 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | 292 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 18 Po |
| Longueur | 2274 mm | 2370 mm |
| Largeur | 995 mm | 985 mm |
| Hauteur | 1181 mm | 1095 mm |
| Empattement | 1576 mm | 1665 mm |
| Hauteur de selle à vide | 649 mm | 675 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 241 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 250 kg | 317 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 18,9 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 343 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 129 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Ce vaurien, qui a fait son entrée dans le line-up des modèles en 2022, fera le bonheur des fans de cruiser de la vieille école. Un vélo avec un moteur puissant et sans trop de chichis. Le look cool et minimaliste se paie toutefois par de petites restrictions fonctionnelles qui ne dérangeront pas les vrais passionnés.
La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.
- moteur poussif
- look "all black" discret et élégant
- réduit à l'essentiel
- protection contre le vent étonnamment bonne
- angle d'inclinaison maximum limité, typique de la catégorie
- jambes de suspension arrière sous-dimensionnées
- selle passager en supplément
- moteur V2 charismatique et fascinant
- démarrage très fort et émotionnel du moteur
- position de conduite super détendue
- présentation générale de grande qualité
- détails de grande qualité et soignés
- nombreuses possibilités de personnalisation
- pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant