Indian Springfield 2022 VS. Kawasaki Z900 RS 2022

Indian Springfield 2022

Kawasaki Z900 RS 2022

Évaluation

Indian Springfield 2022
VS.
Kawasaki Z900 RS 2022
 

Comparaison des données techniques

Indian Springfield 2022

Kawasaki Z900 RS 2022

Indian Springfield 2022 Kawasaki Z900 RS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 49
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1811 cc 948 cc
Alésage 101 mm 73,4 mm
Course 113 mm 56 mm
Couple 151 Nm 98,6 Nm
T/min à couple 3000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 9,5 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Puissance nominale 111 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Angle de tête de fourche 65 Degré 65 Degré
Chasse 133 mm 98 mm
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 46 mm 41 mm
Débattement 119 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 114 mm 140 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2583 mm 2100 mm
Hauteur 1442 mm 1150 mm
Empattement 1701 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 660 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 379 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 20,8 l 17 l
Bruit stationnaire 96 dB
Largeur 865 mm
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian Springfield 2019

Indian Springfield 2019 Test

Conclusion de nastynils du 27/03/2019:

Kawasaki Z900 RS

Prueba de larga duración Kawasaki Z900 RS y Z900 RS SE

Conclusion de CarlosDominguez du 13/03/2025:

Le confort de voyage élevé, l'esthétique superbe combinée à une bonne sonorité font de l'Indian un bijou avec une valeur d'usage élevée. Le bon châssis, combiné à l'angle d'inclinaison maximum et au moteur élastique, permet de faire des randonnées à moto qui font chaud au cœur.

La Kawasaki Z900 RS est la combinación perfecta entre diseño clásico y tecnología moderna. Su Moteur de cuatro cilindros en línea, de funcionamiento suave como la seda, ofrece una entrega de potencia lineal y una impresionante elasticidad en todo el rango de revoluciones. La parte ciclo logra un equilibrio ideal entre confort y estabilidad, lo que la hacecta tanto para largos trayectos como para una conducción deportiva. A pesar de la ausencia de protección contra el viento, la Z900 RS convence con una posición de conducción cómoda y un comportamiento ágil. Estéticamente, rinde homenaje a la legendaria Z1, mientras que elementos modernos como el control de tracción y un nivel de acabados de alta calidad completan un conjunto muy bien resuelto. Para quienes buscan el look retro combinado con un rendimiento actual, la Z900 RS es una compañera fiable y polivalente, tanto para el día a día como para rutas más largas.

  • Moteur élastique avec de bonnes manières
  • angle d'inclinaison maximum très correct par rapport à la catégorie
  • châssis stable permettant un rythme de croisière rapide
  • nombreux détails de haute qualité
  • Pour les amateurs de cruisers, le châssis pourrait être un peu trop ferme sur les plaques d'égout.
  • Diseño precioso
  • Moteur potente
  • comportamiento estable
  • frenos contundentes
  • posición de conducción cómoda
  • instrumentación analógica
  • manetas ajustables
  • motor de cuatro cilindros en línea de funcionamiento suave como la seda
  • entrega de potencia lineal
  • excelente refinamiento mecánico
  • suspensión confortable con una progresión deportiva
  • acabados de alta calidad
  • manejo ágil
  • versatilidad tanto en largas distancias como en el día a día
  • gran elasticidad del Moteur.
  • No disponible con quickshifter opcional
  • el amortiguador trasero en la RS resulta algo brusco en baches cortos

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite