Kawasaki Ninja 125 2024 VS. Kawasaki D-Tracker 125 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Ninja 125 2024 |
Kawasaki D-Tracker 125 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 58 mm | 54 mm |
| Course | 47,2 mm | 54,4 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 11 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 11,7 Nm | 10 Nm |
| T/min á couple | 7700 T/min | 6400 T/min |
| Taux de compression | 11,7 | 9,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 28 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Allumage | Digital | CDI, Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Périmètre |
| Angle de tête de fourche | 66,2 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 37 mm | |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 120 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 263 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Technologie | Petal | Petal |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 193 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | |
| Longueur | 1935 mm | 1900 mm |
| Largeur | 685 mm | 770 mm |
| Hauteur | 1075 mm | 1060 mm |
| Empattement | 1330 mm | 1225 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 148 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 7 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Poids à vide en ordre de marche | 114 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !
Petit mais costaud, on ne pourrait pas mieux décrire le D-Tracker 125 de Kawasaki. Pour ceux qui peuvent se passer d'un excès de puissance et veulent ménager leur porte-monnaie, la Kawa est la bonne solution.
- Superbe look
- châssis vraiment capable
- moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
- maniabilité sans souci
- absence d'indicateur de rapport
- Look sportif
- maniabilité facile
- design attrayant
- freins puissants et précis
- prix d'achat et d'entretien bas.
- peu de puissance
- accélération lente
- assise non optimale.