Kawasaki Versys-X 300 2019 VS. Honda ADV350 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Versys-X 300 2019 |
Honda ADV350 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 296 cc | 330 cc |
| Alésage | 62 mm | 77 mm |
| Course | 49 mm | 70,81 mm |
| Puissance nominale | 39 ch | 29 ch |
| T/min á puissance nominale | 11000 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 27 Nm | 31,5 Nm |
| T/min á couple | 10000 T/min | 5250 T/min |
| Taux de compression | 10,6 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Allumage | Digital | Digital, Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Variomatique |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 37 mm |
| Débattement | 125 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Swing unité |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Uni Trak | |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 290 mm | 256 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | Petal | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 14 Po |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 11,7 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Longueur | 2200 mm | |
| Largeur | 895 mm | |
| Hauteur | 1295 mm | |
| Empattement | 1520 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 186 kg | |
| Autonomie | 377 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 79 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,4 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Solide, simple, bonne. La Kawasaki Versys-X 300 n'est certainement pas le modèle le plus excitant de la gamme de produits des Verts. Mais elle est une extension réussie de la famille Versys et plaira à de nombreux débutants. Sa maniabilité est simple et procure beaucoup de plaisir sur l'asphalte et la terre. Qu'on la fasse tourner à 12 000 tr/min en traînant les repose-pieds ou qu'on explore le paysage par les chemins de terre, peu importe, la Versys-X 300 se révèle être une moto très polyvalente. Avec des accessoires, elle peut aussi se transformer rapidement en une machine de voyage qui promet des qualités à long terme avec une technique simple.
Lorsqu'un nouveau modèle est basé sur un véhicule déjà connu, une comparaison directe est inévitable. Avec le nouvel ADV350, il s'est avéré que Honda a réussi à mettre sur pied un nouveau concept. Grâce à des composants de châssis de haute qualité et à une position d'assise orientée vers la conduite, ce scooter de classe moyenne se laisse conduire de manière étonnamment amusante et agile dans la vie quotidienne et invite même à faire un petit tour sur la route de campagne après le travail. L'espace de rangement et le confort sont au rendez-vous - si vous cherchez un compagnon extraverti mais charmant pour le quotidien, vous devriez jeter un coup d'œil au nouveau Honda ADV350 !
- moteur poussif
- faible poids
- grand angle de braquage
- embrayage assisté et à friction
- bonne base pour une machine de voyage
- banc dur
- moteur pétillant
- châssis de haute qualité
- position assise confortable
- performance de conduite agile et sûre
- bonnes caractéristiques / options
- beaucoup d'espace de rangement
- look frappant
- accessoires judicieux
- Pare-brise non réglable pendant la conduite
- faible protection des jambes contre le vent
- point de pression des freins clairement défini souhaitable