Kawasaki Versys-X 300 2021 VS. KTM 690 Enduro R 2021

Kawasaki Versys-X 300 2021

KTM 690 Enduro R 2021

Évaluation

Kawasaki Versys-X 300 2021
VS.
KTM 690 Enduro R 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys-X 300 2021

KTM 690 Enduro R 2021

Kawasaki Versys-X 300 2021 KTM 690 Enduro R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 296 cc 692,7 cc
Alésage 62 mm 105 mm
Course 49 mm 80 mm
Puissance nominale 39 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min
Couple 27 Nm 73,5 Nm
T/min à couple 10000 T/min
Taux de compression 10,6 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5600 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 117,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 48 mm
Marque WP
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Uni Trak Redirection
Marque WP
Débattement 250 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 290 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Petal
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Capacité utile du réservoir 17 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2 A
Empattement 1502 mm
Hauteur de selle à vide 929 mm
Poids à sec (avec ABS) 146 kg
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys-X 300 2017

Kawasaki Versys-X 300 Test

Conclusion de Der Horvath du 02/05/2017:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

Solide, simple, bonne. La Kawasaki Versys-X 300 n'est certainement pas le modèle le plus excitant de la gamme de produits des Verts. Mais elle est une extension réussie de la famille Versys et plaira à de nombreux débutants. Sa maniabilité est simple et procure beaucoup de plaisir sur l'asphalte et la terre. Qu'on la fasse tourner à 12 000 tr/min en traînant les repose-pieds ou qu'on explore le paysage par les chemins de terre, peu importe, la Versys-X 300 se révèle être une moto très polyvalente. Avec des accessoires, elle peut aussi se transformer rapidement en une machine de voyage qui promet des qualités à long terme avec une technique simple.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • moteur poussif
  • faible poids
  • grand angle de braquage
  • embrayage assisté et à friction
  • bonne base pour une machine de voyage
  • banc dur
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

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