Kawasaki Vulcan S 2017 VS. Triumph Rocket 3 GT 2022

Kawasaki Vulcan S 2017

Évaluation

Kawasaki Vulcan S 2017
VS.
Triumph Rocket 3 GT 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Vulcan S 2017

Triumph Rocket 3 GT 2022

Kawasaki Vulcan S 2017 Triumph Rocket 3 GT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 2458 cc
Alésage 83 mm
Course 60 mm
Puissance nominale 61 ch 167 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 63 Nm 221 Nm
T/min à couple 6600 T/min
Taux de compression 10,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Cardan
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 6000 T/min
T/min á couple 4000 T/min
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Périmètre
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Diamètre 300 mm
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2310 mm
Largeur 880 mm
Hauteur 1100 mm
Empattement 1575 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 750 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 18 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 294 kg
Bruit stationnaire 99 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Vulcan S 2020

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Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Triumph Rocket 3 GT 2021

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Conclusion de Poky du 15/07/2021:

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.

  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne
  • Caractère authentique de touring
  • un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite neutre
  • record mondial de cylindrée et de couple
  • finition de qualité.
  • Sissybar pas au goût de tout le monde
  • véhicule très large avec rétroviseur au guidon

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