Kawasaki Vulcan S 2018 VS. BMW R 1250 R 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Vulcan S 2018 |
BMW R 1250 R 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | Boxer |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide et air |
| Cylindrée | 649 cc | 1254 cc |
| Alésage | 83 mm | 102,5 mm |
| Course | 60 mm | 76 mm |
| Puissance nominale | 61 ch | 136 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7750 T/min |
| Couple | 63 Nm | 143 Nm |
| T/min á couple | 6600 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 12,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 62,3 Degré | |
| Chasse | 126,6 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Diamètre | 320 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Diamètre | 276 mm | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2310 mm | 2165 mm |
| Largeur | 880 mm | 880 mm |
| Hauteur | 1100 mm | 1300 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1515 mm |
| Hauteur de selle à vide | 705 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 228 kg | 239 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 18 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Autonomie | 378 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 110 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,75 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.
Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.
- moteur puissant
- réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
- véritable position de conduite cruiser
- écran bien lisible
- potentiel en tuning
- Aspect déjà un peu vieillissant
- protection contre le vent moyenne
- moteur boxer puissant
- bonne sonorité
- position de conduite confortable
- ABS et contrôle de traction de série
- modes de conduite
- look sportif
- longue liste de prix supplémentaires
- optiquement, rien de nouveau