Kawasaki Vulcan S 2021 VS. Kawasaki VN 1700 Voyager Custom 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Vulcan S 2021 |
Kawasaki VN 1700 Voyager Custom 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 1700 cc |
| Alésage | 83 mm | 102 mm |
| Course | 60 mm | 104 mm |
| Puissance nominale | 61 ch | 73 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 5000 T/min |
| Couple | 62,4 Nm | 136 Nm |
| T/min á couple | 6600 T/min | 2750 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 9,5 |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | Boucle double |
| Chasse | 120 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 80 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | |
| Diamètre | 250 mm | |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2310 mm | 2510 mm |
| Largeur | 880 mm | 970 mm |
| Hauteur | 1100 mm | 1290 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1665 mm |
| Hauteur de selle à vide | 705 mm | 730 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 229 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche | 382 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.
Les vrais hommes doivent agir ici et se faire davantage entendre. Mais le son est la seule faiblesse du Voyager Custom, pour le reste, on peut supposer qu'il est plus dur que la plupart d'entre nous.
- moteur puissant
- réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
- véritable position de conduite cruiser
- écran bien lisible
- potentiel en tuning
- Aspect déjà un peu vieillissant
- protection contre le vent moyenne
- Design classique
- électronique intégrée
- ABS
- peut atteindre des vitesses relativement élevées
- valises spacieuses
- Une routière lourde
- les freins pourraient être plus puissants
- un son décevant