Kawasaki W800 2022 VS. Ducati Scrambler Icon 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki W800 2022 |
Ducati Scrambler Icon 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | Desmodromique |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 773 cc | 803 cc |
| Alésage | 77 mm | 88 mm |
| Course | 83 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 48 ch | 73 ch |
| T/min á puissance nominale | 6000 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 62,9 Nm | 65,2 Nm |
| T/min á couple | 4800 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 8,4 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Trellis |
| Chasse | 94 mm | 108 mm |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 130 mm | 150 mm |
| Marque | Kayaba | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 107 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Kayaba | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 270 mm | 245 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2135 mm | |
| Largeur | 925 mm | |
| Hauteur | 1120 mm | |
| Empattement | 1465 mm | 1449 mm |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 217 kg | 185 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 170 kg | |
| Autonomie | 259 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 120,08 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,2 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la nouvelle W800, Kawasaki montre l'attrait des motos rétro décontractées. Prendre place, rouler, se sentir bien. Dans un secteur où la performance et l'innovation sont les clés du succès, la W800 se dresse comme un roc et se concentre sur une seule chose : le plaisir de conduire une moto. Elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent conduire quotidiennement une moto classique, mais qui apprécient la fiabilité et la sécurité modernes. Une moto de rêve avec beaucoup de caractère.
Ducati a réussi à faire passer le Scrambler Icon à un niveau supérieur. De nombreuses retouches aux endroits les plus importants ont permis de corriger d'anciens éléments perturbateurs et de créer de nouveaux points forts. Ceux qui recherchent une moto visuellement agréable, offrant une performance de conduite simple et intuitive, devraient envisager le Scrambler Icon 2023.
- moteur puissant
- son rauque
- position de conduite naturelle
- performance de conduite agréablement neutre
- look superbe
- peu de poussée en dessous de 3 500 tr/min
- réactivité du moteur
- faible développement de chaleur
- performance de conduite souple et facile
- grand choix de couleurs et d'accessoires
- La moto transmet la joie de vivre et le plaisir de conduire
- Angle d'inclinaison maximum limité à haute vitesse
- Un peu nerveux à haute vitesse de croisière