Kawasaki Z900 RS SE 2024 VS. Triumph Trident 660 2024

Kawasaki Z900 RS SE 2024

Évaluation

Kawasaki Z900 RS SE 2024
VS.
Triumph Trident 660 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 RS SE 2024

Triumph Trident 660 2024

Kawasaki Z900 RS SE 2024 Triumph Trident 660 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 948 cc 660 cc
Alésage 73,4 mm 74 mm
Course 56 mm 51,1 mm
Puissance nominale 111 ch 81 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 10250 T/min
Couple 98,5 Nm 64 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10,8 11,95
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Périmètre
Angle de tête de fourche 65 Degré 24,6 Degré
Chasse 98 mm 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Showa
Débattement 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 255 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm
Largeur 865 mm 795 mm
Hauteur 1150 mm 1089 mm
Empattement 1470 mm 1401 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 326 km 304 km
Émissions combinées de CO2 124 g/km 107 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km 4,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 RS SE 2022

Kawasaki Z900RS SE vs. Z900RS Test 2022

Conclusion de zonko du 04/06/2022:

Triumph Trident 660 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

Avec la Z900RS SE, Kawasaki a tout fait correctement. Le fait que la Z900RS, déjà très bonne et extrêmement charismatique, ait été encore améliorée avec des composants nobles ne nourrit pas seulement la fierté du propriétaire, mais apporte aussi, dans les cas sérieux très sportifs, les petits avantages qui permettent de remporter la victoire au sommet. Pour la RS SE et la RS, je modifierais l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" comme suit : "le mieux est l'ami du bien". Que ce soit RS ou RS SE, le rétro à son meilleur.

La Triumph Trident 660 reste en 2025 la nakedbike intelligente de la classe moyenne. Mise à jour électronique réussie, confort accru, aptitude à l'usage quotidien confirmée. Seules la dynamique et la suspension laissent des petits souhaits en suspens pour les pilotes sportifs ambitieux. Ceux qui recherchent une nakedbike équilibrée et bien équipée techniquement trouveront en la Trident 660 un partenaire solide.

  • Exclusivité
  • Jambe de force Öhlins
  • Brembo avec acier flex
  • Horloges rondes classiques
  • Moteur puissant comme un ours
  • Peu d'électronique
  • Pas de régulateur de vitesse
  • Toujours en rupture de stock
  • Maniement équilibré
  • électronique de haute qualité & Quickshifter de série
  • régulateur de vitesse efficace
  • Freins bien dosés
  • sonorité attrayante du trois cylindres
  • aptitude solide à l'usage quotidien
  • faible poids
  • systèmes avancés d'aide au pilote de série, moteur formidable
  • Contrôle de traction trop conservateur même en mode Sport
  • Quickshifter réagit de manière sensible aux impulsions de changement de vitesse imprécises
  • clé à crochet nécessaire pour adapter le châssis


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite