Kawasaki Z900 SE 2025 VS. Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

Kawasaki Z900 SE 2025

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

Évaluation

Kawasaki Z900 SE 2025
VS.
Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 SE 2025

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

Kawasaki Z900 SE 2025 Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 948 cc 1077 cc
Alésage 73,4 mm 81 mm
Course 56 mm 52,3 mm
Puissance nominale 124 ch 175 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 11350 T/min
Couple 97,4 Nm 121 Nm
T/min á couple 7700 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 48 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 65
Lubrification Carter sec
Injecteurs par cylindre 4
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double
Chasse 110 mm 99,7 mm
Angle de tête de fourche 65,3 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 140 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie Petal radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm 2070 mm
Largeur 830 mm 810 mm
Hauteur 1075 mm
Empattement 1450 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg 209 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 354 km 239 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 117 g/km 170 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 7,2 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 SE 2025

Kawasaki Z900 SE vs. Honda CB1000 Hornet SP

Conclusion de nastynils du 14/09/2025:

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

Hyper Nakeds auf der Rennstrecke 2021 - Aprilia Tuono V4 Factory

Conclusion de vauli du 10/09/2021:

La Kawasaki Z900 SE est la Moto naked de ceux qui ne veulent pas faire d'expériences. C'est un ensemble fantastique que l'on peut acheter sans hésiter et dont on est satisfait. En somme, elle livre une œuvre d'art totale dont l'équilibre est d'une perfection presque troublante. Elle ne fait rien de mal, mais elle ne fait rien non plus de spectaculairement super bien. C'est la Moto naked qui fonctionne tout simplement - dans toutes les situations, pour tous les types de pilotes, sur toutes les routes. Et c'est peut-être ce dont le monde a besoin à une époque de supersports survitaminés et d'hypernakeds suralimentés : une moto qui roule, tout simplement. Et qui roule sacrément bien.

Le moteur de l'Aprilia Tuono V4 1100 Factory gagne certes en précision grâce à la modification pour la conformité Euro5, mais il reste inchangé dans son essence - un compagnon puissant qui ne demande qu'à être tourné ! La maniabilité reste également sportive et exigeante, les autres peuvent se la couler douce. La suspension Öhlins à réglage électronique fonctionne parfaitement et le pack électronique est à la pointe de la technologie. Côté look, la nouvelle Tuono V4 1100 Factory s'inspire désormais de la petite Tuono 660, surtout l'avant avec ses feux de jour à LED surélevés. Dans l'ensemble, il s'agit donc d'une grande évolution d'une moto déjà très bonne.

  • Ensemble équilibré
  • Quickshifter sensationnel
  • Excellente régulation ABS
  • Très bon dosage du moteur
  • Performance de conduite stable et neutre
  • Suspension Öhlins avec un excellent confort
  • Maniement accessible pour différents types de pilotes
  • Guidon trop étroit
  • Manque de caractère à cause d'un équilibre stérile
  • Le son pourrait être plus charismatique
  • moteur V4 puissant
  • sonorité magnifique
  • position de conduite sportive
  • excellente suspension électronique Öhlins
  • package électronique complet
  • joli look
  • se fait un peu prier depuis le bas du régime


Rapports de moto correspondants

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