KTM 1090 Adventure 2017 VS. KTM 690 Enduro R 2014

KTM 1090 Adventure 2017

KTM 690 Enduro R 2014

Évaluation

KTM 1090 Adventure 2017
VS.
KTM 690 Enduro R 2014
 

Comparaison des données techniques

KTM 1090 Adventure 2017

KTM 690 Enduro R 2014

KTM 1090 Adventure 2017 KTM 690 Enduro R 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 75
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1050 cc 690 cc
Alésage 103 mm 102 mm
Course 63 mm 84,5 mm
Puissance nominale 125 ch 67 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 7500 T/min
Couple 109 Nm 68 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 13 12,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm
Débattement 185 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP WP
Débattement 190 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1560 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 910 mm
Poids à sec (avec ABS) 205 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec 138,5 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1090 Adventure 2017

KTM 1090 Adventure Test 2017

Conclusion de vauli du 15/02/2017:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

La KTM 1090 Adventure est un grand pas en avant par rapport à son prédécesseur, la 1050 Adventure, en direction de ses grandes sœurs. Le package électronique avec les Riding Modes réglables, le contrôle de traction et l'ABS reste certes à un niveau déjà élevé, mais le moteur développe désormais 125 ch, soit environ un tiers ( !) de plus que la 1050. Ce qui est presque plus important, c'est qu'il peut désormais tirer librement jusqu'à plus de 10 000 tours et offre ainsi une plage de régime plus exploitable. Il est difficile de trouver une moto plus équilibrée dans la catégorie des grandes enduros de voyage encore à peu près abordables.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • moteur très puissant et raffiné avec une large plage de régime
  • modes de puissance
  • ABS désactivable
  • contrôle de traction réglable
  • maniabilité agile et sûre
  • ergonomie réglable
  • pare-brise réglable en hauteur
  • poids faible
  • prix relativement avantageux
  • L'optique semble dépassée par les nouvelles 1290 Super Adventures
  • fourche suspendue non réglable
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

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