KTM 1090 Adventure R 2018 VS. Honda CRF1100L Africa Twin 2025

KTM 1090 Adventure R 2018

Honda CRF1100L Africa Twin 2025

Évaluation

KTM 1090 Adventure R 2018
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin 2025
 

Comparaison des données techniques

KTM 1090 Adventure R 2018

Honda CRF1100L Africa Twin 2025

KTM 1090 Adventure R 2018 Honda CRF1100L Africa Twin 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 75 0
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1050 cc 1084 cc
Alésage 103 mm 92 mm
Course 63 mm 81,5 mm
Puissance nominale 125 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 7500 T/min
Couple 109 Nm 112 Nm
T/min á couple 6500 T/min 5500 T/min
Taux de compression 13 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 64 Degré 62,5 Degré
Chasse 123 mm 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 48 mm 45 mm
Débattement 220 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Pro-Link
Marque WP Showa
Débattement 220 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Wave
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 256 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1580 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 207 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg 231 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 18,8 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2330 mm
Largeur 960 mm
Hauteur 1485 mm
Autonomie 383 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1090 Adventure R 2017

Honda Africa Twin vs KTM 1090 Adventure R

Conclusion de nastynils du 05/06/2017:

Honda CRF1100L Africa Twin 2024

BMW F900GS vs Triumph Tiger 900 RP vs Honda Africa Twin Vergleich

Conclusion de 1000PS.at du 28/12/2024:

C'est exactement ce que doit être une KTM. Elle donne une sensation de sportivité, mais offre aussi beaucoup de confort. En off-road, elle était robuste, fiable et rapide. Le châssis s'adapte à tout, tout comme le freinage. Les aides électroniques à la conduite permettent de parcourir des tronçons tout à fait nouveaux pour cette catégorie de poids. S'il n'y avait pas la hauteur de selle énorme, elle serait un conseil grandiose pour de nombreux enduristes.

La Honda CRF1100L Africa Twin convainc par son grand confort de conduite et sa polyvalence. Grâce à sa hauteur de selle basse et à une multitude de systèmes avancés d'aide au pilote fonctionnant proprement mais de manière plutôt conservatrice, elle est idéale pour les conducteurs routiers et les débutants en tout-terrain. Le moteur éprouvé et finement dosé et la suspension à réponse nette offrent une expérience de conduite en douceur. Le confort sur les longues distances, y compris la position de conduite basse et intégrée, correspond au caractère docile de la machine. Le concept de commande de l'électronique pourrait être plus intuitif et demande un temps d'adaptation. L'ergonomie pour la conduite debout en off-road, ainsi que les réserves du châssis pour les sections off-road plus dures, pourraient être améliorées. De même, les protège-mains ne s'avèrent pas assez robustes pour une utilisation intensive hors des routes goudronnées. Mais dans l'ensemble, l'Africa Twin se présente comme une machine de voyage super équilibrée et confortable, qui maîtrise également les off-roads légers de manière souveraine.

  • moteur sportif puissant
  • modes pratiques pour onroad et offroad qui règlent parfaitement le contrôle de traction et la puissance de pointe
  • châssis robuste et adapté au tout-terrain
  • vaste choix d'accessoires et d'équipements de KTM
  • La hauteur de selle est énorme. Taille minimale 180cm
  • réactivité du moteur un peu trop sportive sur les longs trajets
  • lourde à basse vitesse.
  • Moteur finement dosé
  • multiples aides électroniques à la conduite
  • écran tactile couleur
  • châssis à la réponse propre
  • Confort pour les longs trajets
  • position assise bien intégrée
  • caractère docile
  • Concept de commande de l'électronique non intuitif
  • Ergonomie pas idéale pour une conduite debout
  • Réserves du châssis insuffisantes pour les off-roads difficiles
  • Garde-mains peu robustes pour une utilisation tout-terrain


Rapports de moto correspondants

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