KTM 1190 Adventure 2014 VS. KTM 1190 Adventure 2014

KTM 1190 Adventure 2014

KTM 1190 Adventure 2014

Évaluation

KTM 1190 Adventure 2014
VS.
KTM 1190 Adventure 2014
 

Comparaison des données techniques

KTM 1190 Adventure 2014

KTM 1190 Adventure 2014

KTM 1190 Adventure 2014 KTM 1190 Adventure 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1195 cc 1195 cc
Alésage 105 mm 105 mm
Course 69 mm 69 mm
Puissance nominale 150 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 9500 T/min
Couple 125 Nm 125 Nm
T/min á couple 7500 T/min 7500 T/min
Taux de compression 12,5 12,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Allumage double Allumage double
Propulsion Chaîne Chaîne
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Ride by Wire Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1560 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche 212 kg 212 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 23 l
Classes de permis de conduire A A

Points forts et points faibles

KTM 1190 Adventure 2016

Conclusion de vauli du 03/08/2016:

La KTM 1190 Adventure est un talent universel absolu, aucune exigence qu'elle ne remplisse pas : Elle concilie sport, voyage, cols et off-road. Il n'y a guère d'autres motos "à tout faire" qui permettent d'aller aussi vite - même sur les pistes de course, la 1190 Adventure fait bonne figure avec ses 150 CV. Particulièrement imbattable sur les routes de montagne étroites, elle est également un compagnon agréable pour les trajets quotidiens vers le travail. Elle est également accompagnée d'un pack électronique complet avec des modes de puissance réglables, un contrôle de traction et même un ABS en cas d'inclinaison.

  • Combine sport et confort
  • boîte de vitesses douce comme du beurre
  • moteur puissant et bien contrôlable
  • excellente position de conduite
  • châssis souple
  • électronique sophistiquée
  • ABS en position inclinée
  • Moteur un peu saccadé en dessous de 3000 tours
  • contrairement à son prédécesseur, un look moins original
  • la glisse en douceur n'est pas son point fort

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite