KTM 125 SMC R 2025 VS. KTM 690 SMC R 2022

KTM 125 SMC R 2025

KTM 690 SMC R 2022

Évaluation

KTM 125 SMC R 2025
VS.
KTM 690 SMC R 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 SMC R 2025

KTM 690 SMC R 2022

KTM 125 SMC R 2025 KTM 690 SMC R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,9 cc 692 cc
Alésage 58 mm 105 mm
Course 47,3 mm 80 mm
Puissance nominale 15 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 7500 T/min
Couple 11,5 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 7750 T/min 5600 T/min
Taux de compression 12,6 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 230 mm 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque WP WP
Débattement 230 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Bybre Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Bybre Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1453 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche 145 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 13,5 l
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Écran TFT, Système de navigation intégré

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 SMC R 2025

KTM 125 SMC R Test 2025 – Die beste A1-Supermoto für Einsteiger?

Conclusion de AJay du 19/11/2025:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

La KTM 125 SMC R séduit par sa maniabilité agile, son look sportif et son côté fun. Elle procure de vraies sensations de moto et est idéale pour tous ceux qui veulent se lancer dans le monde du Supermoto. Les petites faiblesses comme le frein avant ou le fonctionnement un peu bruyant de la chaîne ne ternissent guère l'impression générale. Une recommandation claire pour les débutants qui attachent de l'importance à la qualité, au design et au dynamisme.

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • Performance de conduite agile et stable
  • Finition de haute qualité ABS désactivable à l'arrière
  • Quickshifter de série
  • Position de conduite confortable et accessible
  • Design de pointe et look typique de KTM
  • Frein avant un peu faible
  • Prix dans le haut de la catégorie A1
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

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