KTM 1290 Super Adventure 2016 VS. Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Évaluation

KTM 1290 Super Adventure 2016
VS.
Ducati Scrambler Desert Sled 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Adventure 2016

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

KTM 1290 Super Adventure 2016 Ducati Scrambler Desert Sled 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1301 cc 803 cc
Alésage 108 mm 88 mm
Course 71 mm 66 mm
Puissance nominale 160 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min 8250 T/min
Couple 140 Nm 66,2 Nm
T/min à couple 6750 T/min 5750 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Allumage double
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur V
Degré 90
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Air
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 46 mm
Débattement 200 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
Conception Monobras
Diamètre 330 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Ride by Wire ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1560 mm 1505 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 229 kg 193 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 209 kg
Capacité utile du réservoir 30 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2200 mm
Largeur 940 mm
Hauteur 1213 mm
Autonomie 250 km
Émissions combinées de CO2 124 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Adventure 2015

Reiseenduro Test in den Alpen 2015

Conclusion de vauli du 08/08/2015:

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

La 1290 Super Adventure est présentée par KTM, à juste titre, comme le fleuron de l'aventure. Bourrée d'électronique sophistiquée et de presque tout ce dont on peut avoir besoin dans une moto d'aventure de grande taille, elle est recommandée, comme on pouvait s'y attendre, pour les longs voyages. Ce que l'on ne voit pas tout de suite avec son apparence massive, c'est que la Super Adventure est, comme ses sœurs 1190, une machine incroyablement amusante. C'est surtout dans les épingles étroites qu'elle procure un plaisir incroyable. L'électronique règle la traction, le châssis et la gestion du moteur de manière si discrète que l'on peut se concentrer entièrement et surtout en toute sécurité sur l'accélération. Dans les lignes droites intermédiaires, la puissance de 160 ch permet à la 1290 Super Adventure de répondre à des exigences sportives et d'être ainsi très universelle.

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

  • moteur très puissant et souverain
  • performance de conduite agile et sportive
  • pack électronique complet
  • interaction de nombreuses fonctions électroniques
  • châssis semi-actif
  • ABS en virage
  • régulateur de vitesse réglable
  • grand réservoir de 30 litres
  • chauffage de la selle
  • béquille principale
  • feux de virage LED
  • Pare-brise très fissuré
  • levier de verrouillage du pare-brise sur le côté droit
  • déploiement de puissance un peu saccadé en dessous de 2000 tours
  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché


Rapports de moto correspondants

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