KTM 1290 Super Adventure R 2020 VS. KTM 1290 Super Adventure 2015

KTM 1290 Super Adventure R 2020

KTM 1290 Super Adventure 2015

Évaluation

KTM 1290 Super Adventure R 2020
VS.
KTM 1290 Super Adventure 2015
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Adventure R 2020

KTM 1290 Super Adventure 2015

KTM 1290 Super Adventure R 2020 KTM 1290 Super Adventure 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 75
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 1301 cc
Alésage 108 mm 108 mm
Course 71 mm 71 mm
Puissance nominale 160 ch 160 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min 8750 T/min
Couple 140 Nm 140 Nm
T/min à couple 6750 T/min 6750 T/min
Taux de compression 13,1
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Allumage double Allumage double
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 123 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 220 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP WP
Débattement 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1580 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 217 kg 229 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 240 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 30 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable Feux à courbes

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Adventure R 2017

KTM 1290 Super Adventure R Test 2017 in Peru

Conclusion de vauli du 07/03/2017:

KTM 1290 Super Adventure 2015

Reiseenduro Test in den Alpen 2015

Conclusion de vauli du 08/08/2015:

La 1290 Super Adventure R est censée être le nouveau fleuron tout-terrain de la gamme Adventure de KTM - et elle l'est ! Il est étonnant de voir à quel point il est souple de se déplacer en off-road avec 240 kilos pleins. Le mode tout-terrain est également très convaincant. D'un autre côté, la version R dispose, comme la 1290 Super Adventure S, de la totalité des 160 ch et 140 Nm de couple ainsi que de toutes les caractéristiques de confort (à l'exception du châssis à réglage électronique) : Quatre modes de puissance (Sport, Street, Rain et Offroad), ABS en virage, contrôle de traction, Cruise Control, système Race-on sans clé et gestion par téléphone portable "My Ride". Ainsi, la KTM 1290 Super Adventure R regroupe en fait quatre motos - ce qui justifie son prix élevé.

La 1290 Super Adventure est présentée par KTM, à juste titre, comme le fleuron de l'aventure. Bourrée d'électronique sophistiquée et de presque tout ce dont on peut avoir besoin dans une moto d'aventure de grande taille, elle est recommandée, comme on pouvait s'y attendre, pour les longs voyages. Ce que l'on ne voit pas tout de suite avec son apparence massive, c'est que la Super Adventure est, comme ses sœurs 1190, une machine incroyablement amusante. C'est surtout dans les épingles étroites qu'elle procure un plaisir incroyable. L'électronique règle la traction, le châssis et la gestion du moteur de manière si discrète que l'on peut se concentrer entièrement et surtout en toute sécurité sur l'accélération. Dans les lignes droites intermédiaires, la puissance de 160 ch permet à la 1290 Super Adventure de répondre à des exigences sportives et d'être ainsi très universelle.

  • parfaitement adaptée au tout-terrain
  • bon mode tout-terrain
  • maniement facile
  • moteur très puissant et cultivé
  • fonctions électroniques de pointe telles que le contrôle de traction, le Quickshifter et l'ABS en virage
  • grand écran TFT facile à lire
  • phares à LED avec éclairage en virage
  • prix élevé
  • réglage de la hauteur du pare-brise nécessitant beaucoup de force
  • moteur très puissant et souverain
  • performance de conduite agile et sportive
  • pack électronique complet
  • interaction de nombreuses fonctions électroniques
  • châssis semi-actif
  • ABS en virage
  • régulateur de vitesse réglable
  • grand réservoir de 30 litres
  • chauffage de la selle
  • béquille principale
  • feux de virage LED
  • Pare-brise très fissuré
  • levier de verrouillage du pare-brise sur le côté droit
  • déploiement de puissance un peu saccadé en dessous de 2000 tours


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite