KTM 1290 Super Adventure R 2024 VS. Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2024

KTM 1290 Super Adventure R 2024

Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2024

Évaluation

KTM 1290 Super Adventure R 2024
VS.
Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Adventure R 2024

Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2024

KTM 1290 Super Adventure R 2024 Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 75
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 1745 cc
Alésage 108 mm 100 mm
Course 71 mm 111,1 mm
Puissance nominale 160 ch 90 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 138 Nm 153 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 13,1 10
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Allumage double Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 5450 T/min
T/min á couple 3250 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 64,7 Degré 64 Degré
Chasse 112,8 mm 170 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 220 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction Assistance au démarrage en côte, ABS de virage, Régulateur de vitesse
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 16 Po
Empattement 1577 mm 1625 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 740 mm
Poids à sec (avec ABS) 221 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 22,7 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 403 km
Émissions combinées de CO2 134 g/km
Consommation de carburant combinée 5,7 l/100 km
Longueur 2600 mm
Poids à vide en ordre de marche 413 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Adventure R 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

Harley-Davidson Touring Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2016

Harley-Davidson Tourer Test 2017

Conclusion de kot du 21/09/2016:

La version R de la 1290 Super Adventure est l'une des options les plus luxueuses pour les longues randonnées qui ne s'arrêtent pas sur les routes goudronnées. La puissance est disponible à tout moment et l'aspect rallye donne immédiatement envie de partir. Le châssis WP s'adapte à presque tous les terrains imaginables, mais il doit être réglé manuellement et il faut également renoncer au régulateur de distance.

On ne peut pas faire plus luxueux. Cette fois, j'ai été vraiment surpris de voir à quel point une moto de tourisme peut être confortable. Honnêtement, je ne me souviens pas d'avoir déjà profité autant d'un voyage dans un canapé en cuir. Maintenant, je peux aussi comprendre ma femme, qui me pousse toujours à emprunter à nouveau une moto de luxe, afin que nous puissions faire une excursion agréable à deux. Elle me surplombe encore plus confortablement, règle elle-même le volume des enceintes Boom ! et le niveau de chauffage des sièges selon ses besoins et ne tombe pas non plus lorsqu'elle s'assoupit. C'est vraiment la classe reine du segment Touring. Ici, tout ce dont un cruiser 5***** a besoin est à bord, des bouches d'aération à commande séparée au système de son compatible avec les téléphones portables, en passant par un régulateur de vitesse et des valises verrouillables électroniquement. Et même si le nouveau moteur n'a aucune difficulté même avec cette masse, il faut se détendre et glisser tranquillement. Ce serait dommage de perdre cette belle moto. Et la femme aussi.

  • V2 très sportif, mais aussi très cultivé
  • malgré un poids élevé, maniement extrêmement ludique
  • position de conduite très réactive
  • bons freins, y compris ABS en virage
  • pack électronique complet
  • tableau de bord clair et bien structuré avec écran géant de 7 pouces
  • Assistant de changement de vitesse payant
  • prix plus élevé que la S malgré moins de caractéristiques
  • confort optimal
  • prestige élevé
  • équipement complet
  • puissance
  • châssis stable
  • freins puissants
  • poids élevé
  • coût élevé
  • quelques détails bon marché


Rapports de moto correspondants

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