KTM 1290 Super Duke GT 2017 VS. KTM 1290 Super Adventure R 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 1290 Super Duke GT 2017 |
KTM 1290 Super Adventure R 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 75 | 75 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1301 cc | 1301 cc |
| Alésage | 108 mm | 108 mm |
| Course | 71 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 173 ch | 160 ch |
| T/min á puissance nominale | 8870 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 144 Nm | 138 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 13,2 | 13,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Allumage | Allumage double | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65,1 Degré | 64,7 Degré |
| Chasse | 112,8 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 125 mm | 220 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 156 mm | 220 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Direct | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Diamètre | 320 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Diamètre | 267 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Empattement | 1482 mm | 1577 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 880 mm |
| Capacité utile du réservoir | 23 l | 23 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 221 kg | |
| Autonomie | 403 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 134 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,7 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bulle réglable | Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec un équipement de série généreux, un moteur réajusté et un design KTM aux angles reconnaissables, la 1290 Super Duke GT veut entrer dans le segment du Sport Touring. Avec des performances roulantes et la pleine puissance de la moto naked dans l'esprit du credo "Ready-to-Race", elle ne se distingue pas seulement visuellement de ses concurrentes. Les fanatiques de sport de mattighofen montent même des poignées chauffantes et un régulateur de vitesse afin d'offrir une belle place aux gros rouleurs. D'une manière ou d'une autre, ils parviennent malgré tout à rester crédibles et à déclencher des tempêtes d'enthousiasme chez le pilote.
La version R de la 1290 Super Adventure est l'une des options les plus luxueuses pour les longues randonnées qui ne s'arrêtent pas sur les routes goudronnées. La puissance est disponible à tout moment et l'aspect rallye donne immédiatement envie de partir. Le châssis WP s'adapte à presque tous les terrains imaginables, mais il doit être réglé manuellement et il faut également renoncer au régulateur de distance.
- équipement de série complet
- moteur sensationnel
- design unique
- système de valises facile à utiliser
- Protection contre le vent insuffisante
- réglage manuel de la bulle
- consommation assez élevée
- V2 très sportif, mais aussi très cultivé
- malgré un poids élevé, maniement extrêmement ludique
- position de conduite très réactive
- bons freins, y compris ABS en virage
- pack électronique complet
- tableau de bord clair et bien structuré avec écran géant de 7 pouces
- Assistant de changement de vitesse payant
- prix plus élevé que la S malgré moins de caractéristiques