KTM 1290 Super Duke R 2014 VS. Ducati Diavel 1200 2018

KTM 1290 Super Duke R 2014

Ducati Diavel 1200 2018

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2014
VS.
Ducati Diavel 1200 2018
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2014

Ducati Diavel 1200 2018

KTM 1290 Super Duke R 2014 Ducati Diavel 1200 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1301 cc 1198,4 cc
Alésage 108 mm 106 mm
Course 71 mm 67,9 mm
Puissance nominale 173 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 8870 T/min 9000 T/min
Couple 144 Nm 123 Nm
T/min á couple 6500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 13,2 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur V
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 130 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Marzocchi
Diamètre 50 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP Marzocchi
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Diamètre 265 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 770 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2257 mm
Hauteur 1192 mm
Poids à sec (avec ABS) 210 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2016

KTM 1290 Super Duke R Vergleich alt gegen neu

Conclusion de kot du 13/12/2016:

Ducati Diavel 1200 2014

Ducati Diavel 14 Test

Conclusion de nastynils du 09/04/2014:

KTM ne connaît pas de retour en arrière et KTM ne connaît pas de pardon. C'est pourquoi la nouvelle 1290 Super Duke R est certes un peu plus maniable que sa devancière, mais aussi un peu plus puissante et rapide. Dès 2500 tours, plus de 100 Nm sont disponibles, le maximum est de 141, la puissance maximale est indiquée à 177 CV. Cela peut être trop, mais pas forcément. L'électronique reste le parachute de secours dans cette catégorie où le développement continue d'avancer à grands pas. KTM a commencé là où il y avait des difficultés, c'est-à-dire la stabilité. Les modifications apportées à la géométrie et au châssis l'ont nettement améliorée, ce qui rend la chevauchée de la bête non seulement plus rapide, mais aussi plus sûre. La maniabilité n'en est pas moins radicale et les gènes du supermotard sont plus visibles que sur n'importe quelle autre moto naked. Il ne peut y avoir qu'une seule Super Duke.

Dans l'ensemble, le Ducati Diavel tient exactement ce qu'il promet visuellement et surprend par sa facilité de conduite et sa vitesse sur les routes de moto. L'aspect et la finition témoignent d'une véritable passion pour la moto. Et comme il se doit pour une moto diabolique, le Diavel ne laisse personne indifférent à la conversation de bistrot.

  • moteur et couple monstrueux
  • large plage de régime
  • peu de vibrations
  • freins puissants
  • électronique complète
  • supers extras
  • détails de qualité
  • look agressif sans concurrence
  • Automate de commande un peu trop grossier
  • Moteur amélioré par rapport au modèle précédent
  • embrayage précis
  • changement de flanc facile.
  • Léger inconfort sur l'asphalte pourri.


Rapports de moto correspondants

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