KTM 1290 Super Duke R 2017 VS. Suzuki GSX-S1000 2021

KTM 1290 Super Duke R 2017

Suzuki GSX-S1000 2021

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2017
VS.
Suzuki GSX-S1000 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2017

Suzuki GSX-S1000 2021

KTM 1290 Super Duke R 2017 Suzuki GSX-S1000 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1301 cc 999 cc
Alésage 108 mm 73,4 mm
Course 71 mm 59 mm
Puissance nominale 177 ch 152 ch
T/min à puissance nominale 8870 T/min 11000 T/min
Couple 144 Nm 106 Nm
T/min à couple 6500 T/min 9250 T/min
Taux de compression 13,2 12,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Diamètre 250 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2115 mm
Largeur 810 mm
Hauteur 1080 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2019

KTM 1290 Super Duke R Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 24/07/2019:

Suzuki GSX-S1000 2023

Suzuki GSX-8S vs. GSX-S 1000 im Naked Bike Vergleich

Conclusion de Poky du 15/05/2023:

Le surnom de "Beast" n'est pas totalement usurpé, la KTM est et reste une naked bike brutale - 177 ch issus de deux pots d'une cylindrée totale de 1301 cm3 n'ont rien d'anodin. Pourtant, elle est étonnamment facile à maîtriser, grâce à sa position de conduite droite combinée à une bonne maniabilité, elle semble presque docile. Par rapport à son prédécesseur, elle a été améliorée avec précision sur ses principaux points faibles. Le moteur tourne désormais plus calmement, l'assistant de changement de vitesse apporte de la sérénité lors des phases d'accélération et le châssis a gagné en qualité. Mais elle aime toujours plus la course effrénée que la vitesse élevée dans les longs virages.

La structure de base de la nouvelle GSX-S1000 est une vieille connaissance - le moteur et le châssis proviennent toujours de la précédente. Cependant, la machine a été modernisée dans de nombreux domaines et se présente surtout visuellement à un niveau extrêmement élevé. Le moteur ne peut certes pas jouer dans la ligue des hyper-nakeds super-puissants, mais il fonctionne de manière très harmonieuse et suffisamment puissante. Le châssis conventionnel est également un bon compromis entre sportivité et confort. Les arguments de poids sont définitivement le design réussi, le Quickshifter de série avec blipper et enfin le prix relativement bas.

  • procure une délicieuse montée d'adrénaline
  • vastes possibilités de configuration
  • freins grandioses avec ABS en virage
  • caractéristiques électroniques adaptées à la pratique
  • position d'assise superbe
  • les caractéristiques électroniques peuvent être réglées de manière très sportive et même désactivées
  • très bon assistant de changement de vitesse
  • Le trait précis n'est pas toujours facile à tirer
  • une des motos les plus dangereuses du marché pour le permis de conduire
  • Moteur souverain
  • excellent assistant de changement de vitesse avec blipper
  • maniement équilibré
  • design audacieux
  • position d'assise maniable
  • bon prix
  • Pack électronique pas très complet
  • pas d'IMU 6 axes, pas d'ABS en virage
  • instruments au guidon un peu démodés
  • écran pas très lisible


Rapports de moto correspondants

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