KTM 1290 Super Duke R 2020 VS. KTM 200 Duke 2015

KTM 1290 Super Duke R 2020

KTM 200 Duke 2015

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2020
VS.
KTM 200 Duke 2015
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2020

KTM 200 Duke 2015

KTM 1290 Super Duke R 2020 KTM 200 Duke 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1301 cc 199,5 cc
Alésage 108 mm 72 mm
Course 71 mm 49 mm
Puissance nominale 180 ch 26 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min
Couple 140 Nm 19,5 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 13,5 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 8000 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Marque WP WP
Débattement 140 mm
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1497 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 800 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 11 l
Classes de permis de conduire A A2
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 129,5 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

KTM 200 Duke 2015

KTM Duke it! Test in Thailand 2015

Conclusion de kot du 12/03/2015:

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

Le premier pas vers une vraie moto. 10 CV de plus que la 125, ce n'est pas rien, mais pour nous, Européens centraux, ce n'est pas un problème. Car la 200 n'est pas vendue chez nous. Les jeunes de 16 ans et les pilotes B-111 n'ont le droit de conduire que la 125, les nouveaux venus se tournent directement vers la 390 Duke, il n'y a donc pas de place pour la 200, qui ne se vend bien que dans d'autres pays, bien au-delà de nos frontières.

  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée
  • nettement plus puissante que la 125
  • utilisée dans l'école de wheelie
  • non disponible dans nos pays


Rapports de moto correspondants

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