KTM 250 EXC TPI 2022 VS. KTM 250 EXC TPI 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 250 EXC TPI 2022 |
KTM 250 EXC TPI 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à deux temps | Moteur à deux temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 249 cc | 249 cc |
| Alésage | 66,4 mm | 66,4 mm |
| Course | 72 mm | 72 mm |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 39 mm | 39 mm |
| Démarreur | Électro | Électro, Kick |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Kokusan | Kokusan |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 63,5 Degré |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 300 mm | 300 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | Direct |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 310 mm | 310 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1482 mm | 1482 mm |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 960 mm |
| Poids à sec | 103,4 kg | 103 kg |
| Capacité utile du réservoir | 9 l | 9 l |
Points forts et points faibles
La 250 deux temps se présente comme une moto vive, poussive et extrêmement agile. Son caractère n'a pas vraiment changé avec l'injection, seules les manières se sont améliorées. En off-road, elle marque des points grâce à sa puissance précise et à son faible poids. En haut, elle est poussive et puissante. Une excellente Hardenduro pour les terrains difficiles. Désormais, avec l'injection, elle est également recommandée pour les randonnées tranquilles.
- Equipement enduro globalement haut de gamme et de premier plan
- le moteur est à la fois puissant, poussif et précis
- un miracle de maniabilité
- désormais doté de tous les avantages pratiques d'un système d'injection moderne
- toujours aussi robuste et simple à monter
- la moto la plus rapide dans les descentes de montagne
- Le passage du régime inférieur au régime moyen est toujours un peu difficile pour les conducteurs amateurs.