KTM 350 EXC-F 2014 VS. Honda CRF 450 RX 2019

KTM 350 EXC-F 2014

Évaluation

KTM 350 EXC-F 2014
VS.
Honda CRF 450 RX 2019
 

Comparaison des données techniques

KTM 350 EXC-F 2014

Honda CRF 450 RX 2019

KTM 350 EXC-F 2014 Honda CRF 450 RX 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 349,7 cc 449,7 cc
Alésage 88 mm 96 mm
Course 57,5 mm 62,1 mm
Taux de compression 12,3 13,5
Démarreur Électro, Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Tube central Boucle double
Angle de tête de fourche 62,75 Degré
Chasse 117 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 49 mm
Débattement 305 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP Showa
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Débattement 313 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1482 mm 1477 mm
Hauteur de selle à vide 970 mm 959 mm
Poids à sec 107,2 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 8,5 l
Longueur 2175 mm
Largeur 827 mm
Hauteur 1274 mm
Poids à vide en ordre de marche 118 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 350 EXC-F 2012

KTM EXC-F 350 2013

Conclusion de nastynils du 24/05/2012:

Honda CRF 450 RX 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

La 350 est tout simplement le nouveau juste milieu. En off-road, dans les montées, elle est suffisamment puissante pour que tu puisses compenser ton manque d'expérience avec la poignée des gaz. Mais elle n'est pas trop forte pour te faire tomber comme un rodéo si tu l'actionnes trop fort. En descente, elle est suffisamment légère pour ne pas laisser de traces de freinage dans les sous-vêtements d'enduro, même sur les passages rocheux.

Dans le secteur du cross-country, la Honda CRF 450 RX est probablement le numéro 1. Son monocylindre convainc par sa puissance suffisante, mais il a toujours planté chez nos testeurs. Comme le veut la tradition Honda, la CRF 450 RX donne d'emblée confiance et dispose de la meilleure maniabilité de la catégorie 450. Le châssis est toutefois conçu pour des étapes rapides et ne convainc guère dans le domaine de l'enduro dur. Une enduro vive et agile pour le segment cross-country !

  • Aspect plus noble
  • parois plus fines
  • nouveau filtre à essence pratique
  • Poids légèrement plus élevé.
  • puissance suffisante
  • donne beaucoup de confiance
  • meilleure maniabilité de la classe 450
  • Le moteur s'arrête plus souvent
  • le châssis est conçu pour des étapes rapides


Rapports de moto correspondants

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