KTM 350 EXC-F 2014 VS. Honda CRF 450 RX 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 350 EXC-F 2014 |
Honda CRF 450 RX 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 349,7 cc | 449,7 cc |
| Alésage | 88 mm | 96 mm |
| Course | 57,5 mm | 62,1 mm |
| Taux de compression | 12,3 | 13,5 |
| Démarreur | Électro, Kick | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 5 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Tube central | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 62,75 Degré | |
| Chasse | 117 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Showa |
| Diamètre | 49 mm | |
| Débattement | 305 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | Showa |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Débattement | 313 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1482 mm | 1477 mm |
| Hauteur de selle à vide | 970 mm | 959 mm |
| Poids à sec | 107,2 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 9 l | 8,5 l |
| Longueur | 2175 mm | |
| Largeur | 827 mm | |
| Hauteur | 1274 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 118 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La 350 est tout simplement le nouveau juste milieu. En off-road, dans les montées, elle est suffisamment puissante pour que tu puisses compenser ton manque d'expérience avec la poignée des gaz. Mais elle n'est pas trop forte pour te faire tomber comme un rodéo si tu l'actionnes trop fort. En descente, elle est suffisamment légère pour ne pas laisser de traces de freinage dans les sous-vêtements d'enduro, même sur les passages rocheux.
Dans le secteur du cross-country, la Honda CRF 450 RX est probablement le numéro 1. Son monocylindre convainc par sa puissance suffisante, mais il a toujours planté chez nos testeurs. Comme le veut la tradition Honda, la CRF 450 RX donne d'emblée confiance et dispose de la meilleure maniabilité de la catégorie 450. Le châssis est toutefois conçu pour des étapes rapides et ne convainc guère dans le domaine de l'enduro dur. Une enduro vive et agile pour le segment cross-country !
- Aspect plus noble
- parois plus fines
- nouveau filtre à essence pratique
- Poids légèrement plus élevé.
- puissance suffisante
- donne beaucoup de confiance
- meilleure maniabilité de la classe 450
- Le moteur s'arrête plus souvent
- le châssis est conçu pour des étapes rapides