KTM 390 Adventure 2020 VS. Honda CRF 450 RX 2020

Évaluation

KTM 390 Adventure 2020 50%
VS.
Honda CRF 450 RX 2020 50%
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Adventure 2020

Honda CRF 450 RX 2020

KTM 390 Adventure 2020 Honda CRF 450 RX 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 373,2 cc 449,7 cc
Alésage 89 mm 96 mm
Course 60 mm 62,1 mm
Puissance nominale 44 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 37 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 12,6 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 62,75 Degré
Chasse 117 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 43 mm 49 mm
Débattement 170 mm 305 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct Pro-Link
Marque WP Showa
Débattement 177 mm 313 mm
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 260 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1430 mm 1477 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 959 mm
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 8,5 l
Classes de permis de conduire A2
Longueur 2175 mm
Largeur 827 mm
Hauteur 1274 mm
Poids à vide en ordre de marche 118 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

Honda CRF 450 RX 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

Dans le secteur du cross-country, la Honda CRF 450 RX est probablement le numéro 1. Son monocylindre convainc par sa puissance suffisante, mais il a toujours planté chez nos testeurs. Comme le veut la tradition Honda, la CRF 450 RX donne d'emblée confiance et dispose de la meilleure maniabilité de la catégorie 450. Le châssis est toutefois conçu pour des étapes rapides et ne convainc guère dans le domaine de l'enduro dur. Une enduro vive et agile pour le segment cross-country !

  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes
  • puissance suffisante
  • donne beaucoup de confiance
  • meilleure maniabilité de la classe 450
  • Le moteur s'arrête plus souvent
  • le châssis est conçu pour des étapes rapides


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite